Une belle aventure avouons le! Ce fut sportif, stressant, hilarant et motivant. Quel challenge, mais surtout quelle fierté.

Comment fleurir un mariage à New York quand vous n’avez que deux bras voir quatre pour faire les différentes livraisons et la mise en place? Il faut vous armer de patience et trouver des plan A, B, C.

UNE EQUIPE DE CHOC

La mission de Florence, notre wedding designer venue de France, était de concevoir une équipe solide pour travailler les différentes compositions en amont du mariage, puis faire la mise en place le jour J.

Plusieurs facteurs étaient à prendre en compte dans la décoration de ce Destination Wedding à New York:

  • Le décalage horaire et donc la fatigue
  • Le climat
  • La disponibilités des fleurs (fleurs en majorité importées et plus chères)
  • Le lieu où travailler les compositions
  • La livraison et mise en place le jour j
Agence Opaline
Weddings Provence Photography

Par chance l’équipe a super bien géré le décalage horaire. Bien trop heureuse de travailler sur un véritable mariage et en plus aux USA. Le climat, bien que glacial à des moments (fin Octobre) fut le jour j, particulièrement ensoleillé et beau. Les fleurs étaient bien disponibles mais les prix sont vraiment très différents par rapport à la France (nous y reviendrons dans un nouvel article). Il a fallu s’adapter pour satisfaire le couple sur leurs envies et accorder le budget. Après tout cela fait parti de notre travail, ici ou ailleurs.

Agence Opaline

Florence a réussi la mission incroyable de contacter un professionnel américain qui accepte de nous prêter son atelier pour travailler et surtout il nous a aidé dans chaque étape. Nous ne sommes personne là bas et il est temps de le dire à voix haute! Sa confiance nous a d’autant plus touchée. Un travail, deux cultures et chacun a appris de l’autre. Un enrichissement incroyable. Ce fut impressionnant et excitant pour notre équipe de françaises de travailler dans un atelier au 15ème étage d’un building en plein Manhattan. Carrie Bradshaw n’a qu’a bien se tenir!

Agence Opaline

LIVRAISON – MISE EN PLACE

Le matin, il fallait apporter les différents bouquets/réalisations pour la mariée, les demoiselles d’honneur, les flowers girls et ces messieurs. Puis livrer la décoration dans la salle de reception, au lieu de cérémonie, puis tout transporter sur le lieu du Pique Nique dans Central Park.

Agence Opaline

La livraison en camion coutait aux alentours de 400$. Par ce qu’il y avait finalement peu de chose par rapport à un grand mariage avec beaucoup d’invités. C’est donc en métro que notre équipe a décidé de faire la livraison du mariage, les bras chargés de fleurs. Sous les regards et les commentaires amusés mais bienveillants de nos amis américains croisés dans les stations de métro. Une course contre la montre et une bonne montée d’adrenaline. Mais le pari, bien que fou, fut relevé haut la main. Les fleurs étaient superbes, les mariés et les invités heureux. Finalement le plus important n’est ce pas cela?

Un grand merci à notre équipe: Fleurs du mois – LK Déco (Karine tu as été incroyable!) ainsi qu’à nos adorables mariés Julie et Pierre pour leur confiance.

Agence Opaline

Agence Opaline
 Pierre Lidar Photography
Agence Opaline
Pierre Lidar
Agence Opaline
Photographe: Pierre Lidar Photography