Nous voici de retour d’une semaine un peu folle sur New York avec la Bridal Fashion Week. J’ai décidé de vous raconter tout ça car je pense que cela vous aidera à mieux comprendre ce que sera le programme d’adhésion du Wedding District pour lequel Florence et moi-même travaillons si dur.

Destination Wedding
Weddingsprovence

Bridal Fashion Week de New York

Nous avons été invitées à voir que le monde de la mode offre beaucoup plus de possibilités et ouvre bien plus de portes que le monde du mariage seul. Ayant assisté à des défilés de grands créateurs de robes de mariées, les coulisses et les shows privés, on se dit que finalement tout est lié. Nous pensions aux créateurs qui nous font confiance pour défiler lors de notre gala. Leur apporter encore plus était notre priorité. Nous savions que ce que nous allions vivre ne se re présenterai sans doute pas et que c’était une chance incroyable pour nous. Et surtout nous devions présenter le Wedding District, serrer des mains, chercher des partenaires, des sponsors, inviter de vive voix des personnes influentes dans l’industrie du mariage et de la mode, à se joindre à nous. Et cela a fonctionné!

Berta Show
Cedric Klein

Vous savez pourquoi?

On nous a gentiment expliqué que d’autres français avaient voulu monter dans l’industrie du mariage aux USA. Qu’ils avaient souhaité rencontrer des personnes influentes et se faire une place. Mais que malheureusement cela n’avait pas fonctionné. Ces personnes étant venues sans aucune valeurs. Ici, nos valeurs, notre éthique de travail et nos personnalités ont fait la différence. Etre ambitieuses, parler argent, rester humaines et bienveillantes ne sont pas incompatibles. Le respect c’est la base. Ceux qui vous disent qu’être sensibles et humaines c’est être faibles, vous mentent. Nous en sommes la preuve. Ranger son ego au placard, écouter ce qu’on nous dit était ce qu’il fallait faire. La France est un pays grand comme le Texas. Autrement dit, nous ne sommes rien, il faut faire ses preuves humblement. Les américains vous donnent votre chance si vous savez la saisir.

Aujourd’hui, nous avons rencontré toutes ces personnes (Journalistes, créateurs, VIP, professionnels du mariage…). Notre défilé que nous projetions d’organiser en marge de la Bridal Fashion Week d’Octobre a finalement été validé par le comité de la Bridal justement. Ce qui signifie que les créateurs français qui défileront lors de notre gala en Octobre, participeront à la Bridal Fashion Week de New York. Ils seront inclus dans toutes publicités, communications et programmes. Des couples américains viendront au gala, de même que des revendeurs susceptibles de passer commande. Nous ne sommes pas là pour vous faire des promesses. Mais simplement pour donner à chacun des opportunités. Nous laissons tout entre vos mains, vous pourrez y puiser ce que vous souhaitez pour votre entreprise.

Nous mettons en place ce dont vous avez besoin

On dit qu’il y a autant de couple différents que de professionnels différents et donc que la concurrence est une bonne chose. Soyez différents, soyez uniques, sortez des cases et adaptez ce que vous apprendrez en fonction de ce que vous souhaitez en faire. Chaque professionnel est différent car nous ne sommes pas tous de la même région, nous n’avons pas tous la même expérience, les mêmes prix, la même cible, la même gamme, les mêmes formules et enfin la même personnalité. Ce qui fonctionnera pour un ne fonctionnera pas forcément pour tous. Encore une fois savoir s’adapter est primordial. C’est valable aussi quand on se positionne en formateur, ou toute autre personnes qui transmet un savoir ou une expérience. Les « élèves » sont tous différents. C’est là une richesse énorme de réussir à faire évoluer chacun d’eux et à leur donner la possibilité de réussir.

C’est ce qu’ont fait les photographes qui nous ont accompagnées durant cette semaine. Nous sommes fières d’eux, de leur fabuleux travail, de leur capacité à s’adapter lorsqu’on les a « jetés » dans l’arène des autres photographes de mode et qu’ils ont du faire leurs preuves et faire leur place. Un immense bravo à eux! Cedric Klein et Weddingsprovence (Ludivine) Ils sont tellement différents dans leur travail, leurs personnalités. Ils ont eu accès à des modèles professionnelles, des robes de créateurs, des professionnels à qui ils ont présenté leur travail, des shows incroyables, des conseils. Ce qu’ils en ressortent est juste incroyable! Chacun à sa façon a su puiser ce qu’il lui fallait.

Berta Show
Weddingsprovence

Qui sont ces grands noms du mariages avec qui nous échangeons?

Pour n’en citer que quelques-uns: Ron Ben Israel Cake, Claudia Hanlin, Preston Bailey, David Tutera, Christian Oth et d’autres. Tous sont prêts à mettre leur expérience, leur temps et leur savoir au service du Wedding District. Nous éviterons de dire que la plupart d’entre eux ont travaillé ou travaillent encore avec Martha Stewart. Toutes ces personnes que j’admire depuis mes débuts en tant que wedding planner sont prêtes à nous suivre et croient en notre concept, et en nos valeurs qu’ils partagent. Tout comme nos sponsors et partenaires dans cette aventure.  C’est d’ailleurs assez drôle de voir ces grands noms mondialement connus, aussi enthousiastes par le rêve de deux petites françaises et prêts à beaucoup pour le réaliser. Merci du fond du coeur à chacun d’eux!

Destination Wedding
Ron Ben Israel Cake
Weddingsprovence

Un peu de nouveauté

Juste pour vous re situer le concept: Cela n’a JAMAIS été fait en France! Nous les rencontrons et nous faisons en sorte de vous en faire profiter. Chaque corps de métier comme vous pouvez le voir peut y trouver son intérêt.  Cette industrie on l’aime et on veut la faire évoluer, grandir, montrer son excellence et ses valeurs.

Avec ces personnes, des workshops seront mis en place. Avant le gala à New York puis avant celui en France. Et oui certains d’entre eux (et tous on l’espère) vont se déplacer jusqu’à nous. Ces professionnels ont une légitimité indiscutable dans leur milieu. Vous n’aurez sans doute pas de PDF mais ce que vous vivrez avec eux est un trésor de savoir.

Destination Wedding
Cedric Klein
Ron ben Israel Cake

Il est temps de bouger

Il est temps d’aller de l’avant, de voir comment cela se passe ailleurs. Les professionnels qui vous apprennent le destination wedding en vous parlant uniquement d’elle même vous apporte quoi? On vous propose de le voir de vos yeux, de vous faire VOTRE opinion, de poser des questions aux couples, aux professionnels qui ont plus de 20 ans de métier et qui sont mondialement connus et sollicités, de partager des expériences, de vous ouvrir à d’autres perceptions et d’autres façons de faire, afin de choisir ce qui conviendra le mieux à VOTRE entreprise. On le sait, cela bouscule énormément. Cela demande une grande dose de remise en question. C’est peut-être ce qui est le plus compliqué. Lâcher prise et accepter de ne pas tout savoir sur tout. Le décalage horaire et la fatigue face à la charge de travail ne sont pas évidentes à assumer lors de ces déplacements.

Les clés nous les avons! Concilier passion, business, respect, travail, mariage, corporate, évènement, argent, bienveillance… Etes-vous prêts à les prendre et à en faire quelque chose?

Destination Wedding
Weddingsprovence
Isabelle Armstrong

En plus des workshop avec ces professionnels ainsi que les galas que nous organisons, vous aurez accès à une page facebook privée où vous retrouverez des vidéos dans lesquelles des professionnels répondront à nos questions, des conseils, nous répondrons également à vos questions à vous, vous pourrez créer un réseau international, avoir accès aux meilleurs workshop, à des conférences internationales, à un autre marché, organiser des shooting.

Il s’agit bien d’un programme d’adhésion sur un an, renouvelable si vous le souhaitez. Nous pensons que certaines réponses ne peuvent pas se transmettre en seulement 3 jours ni même une semaine. Le Destination Wedding est un véritable travail de longue haleine.

Le seul but du Wedding District est de faire grandir, évoluer l’industrie du mariage. Le but pour vous et votre entreprise? Il n’y a que vous qui pouvez y répondre. Vivre une expérience hors norme? Evoluer? Changer? Ou finalement admettre que cette voie n’est pas la vôtre? Peu importe, il y a toujours du bon à prendre finalement.