Aujourd’hui, pour continuer notre série où se marier à NY, je vais vous parler non pas d’un mais de deux endroits !  Deux endroits absolument incontournables.

Empire State Building :

Au risque de vous décevoir, sachez qu’il n’est pas permis de se marier au sommet de ce célèbre édifice. MAIS, tous les ans à l’occasion de la Saint Valentin, une sorte de loterie est mise en place. Elle permet de sélectionner 14 couples qui auront l’immense privilège de s’unir le 14 Février dans ce monument. Autant vous dire que la bataille est rude car il y a des milliers de demandes. Si vous souhaitez avoir une chance d’être sélectionné, vous devrez envoyer  l’équivalent d’une lettre de motivation (ou plutôt un dossier), raconter votre histoire accompagnée de quelques photos.

Agence Opaline
Agence Opaline©

Néanmoins, il est possible de louer une des suites de l’immeuble dans les étages moins élevés, afin d’y célébrer votre cérémonie. Certaines agences sur place possèdent et louent  ces suites. Après votre cérémonie, et  l’achat de tickets, vous pourrez vous  rendre au sommet de l’Empire State pour y effectuer quelques photos. Vous avez également la possibilité de louer une grande salle.

Photo by Agence Opaline
Agence Opaline©

Times Square :

Surnommé  “Crossroads of the world “, Times Square est à l’image de nos Champs Élysée,  avec le charme français que l’on nous envie outre Atlantique en moins.  Un quartier où règnent une énergie et une ébullition constante.  Grâce à Times Square, New York a gagné son célèbre adage qui reflète si bien cet endroit « la ville qui ne dort jamais ». Son coté urbain, lumineux (avec ses encarts publicitaires géants)  et dans la démesure, en font un lieu de mariage très original et unique en son genre.Vous pouvez vous y marier et pofiter de cette effervescence pour une cérémonie vraiment hors du commun. 

Photo by Agence Opaline
Agence Opaline©

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amandine