OCabanon

Il y a quelque temps, j’ai eu le plaisir d’être contactée par Armel, une des trois personnes que compte « OCabanon« . L’entendre me parler de ce projet, devenu réalité, m’a littéralement transporté.

Tout m’a plu, l’entrain dont faisait preuve Armel en me parlant de son OCabanon, comment tout a vu le jour, l’espace que possède cet endroit (Bar, dégustation, restauration et mezzanine) mais surtout, mes antennes de Wedding-Planner se sont agitées lorsque Armel m’a parlé de la possibilité d’y célébrer des mariages! Ce qu’ils ont réalisé à merveille en y accueillant le mariage de Tina et Erik.

 

OCabanonAprès avoir reçu les photos de ce superbe endroit je confirme, tout est réuni pour passer un moment exceptionnel. Vous aimez le bon vin, la bonne table, la convivialité, le design moderne, accompagné d’une pointe de traditionnel, OCabanon est donc fait pour vous.

Alexandre, Michael, et Armel, ont réalisé plus qu’un projet professionnel. Pour reprendre leur termes:

C‘est une véritable étape dans notre vie.

 L’idée leur est venue lors de vacances en famille en Août 2011. Leur souhait premier est de proposer une cuisine familiale inspirée des recettes de grand mère. La convivialité, les produits alimentaires, les boissons constituent un véritable mode de vie. Simplicité, qualité se côtoient. Et voilà comment le 6 Décembre 2013 fut créer la première «Cave à Manger» à New York, dans le quartier de Chelsea.

Un « cabanon » est un mot français pour définir une petite cabane dans un jardin. Dans le Sud de la France, il est plus que cela; c’est un petit endroit où vous pouvez cuisiner, manger, parler et faire une petite sieste.

OCABANON
Retrouvez OCabanon 245 West 29th Street, New York sur Facebook et Twitter.


Pour nous, il s’agit d’une petite cuisine que les grands-mères utilisaient pour cuire leurs plats de spécialités et il y avait toujours quelque chose à manger et à boire. La porte était toujours ouverte et tout le monde pouvait venir  penser, rire, parler, manger, boire, etc Nous voulons vraiment  recréer cet esprit dans notre OCabanon!

Je pense que le pari est réussi!

Amandine