Agence Opaline©
Amandine Taravellier – Wedding-Planner – Créatrice de l’Agence Opaline

 

Amandine? Qui est elle? 

Je suis Amandine, j’ai 36 ans et je suis mariée à l’homme le plus adorable du monde, en tout objectivité bien sûr :-p et maman de deux petits garçons, mes deux rayons de soleil. Tardivement, le plus grand a été diagnostiqué Autiste Asperger. Et le plus petit est une véritable canaille.

Sur ce site, vous êtes un peu chez moi. Je partage avec vous mon métier, ma passion, mais aussi une part de moi et de qui je suis.

L’honnêteté et la loyauté font partie intégrante de ma personnalité. Des valeurs que je m’efforce de respecter quoi qu’il arrive et que j’apprécie chez les autres également. 

On dit souvent de moi que je suis humaine, pétillante, généreuse, à l’écoute des autres, passionnée et que j’ai le sens du détail. J’ai aussi beaucoup d’humour, j’adore rire! 😀 Un fou rire, ou simplement un sourire, peuvent métamorphoser votre journée. Ouverte d’esprit et toujours dans la communication. Je sais aussi me montrer persévérante et audacieuse. Je vais au bout de ce que j’entreprends, toujours, et j’essai d’enseigner ça à mes enfants. 

Ma vie je la vois en musique, festive, remplit de petits et grands bonheurs, entourée de mes ami(e)s et de ma famille.

Expériences:

  • Conférencière sur le thème du Destination Wedding lors de la premiere edition du Wedd’Challenge – premier congrès de France des métiers du mariage.
  • Créatrice de la « French Wedding Box by Amandine Taravellier » que j’ai du arrêter par choix. 
  • Co-Créatrice de « Wedding District« . Networking et Workshop pour les professionnels du mariage français et américains, qui favorisent les échanges et le réseautage dans l’industrie du mariage, et notamment dans le Destination Wedding depuis Février 2018
  • Editrice française en partenariat avec ma collègue Florence Croiser pour le World Bride Magazine.
  • Organisation ‘un événement en ouverture de la Bridal Fashion Week de New York en Octobre 2019
  • Conférence sur le thème du Destination Wedding lors du Séminaire de l’ASSOCEM (Association des consultants du mariage) Novembre 2019

J’aime innover, créer, entreprendre, échanger et donner de l’élan à d’autres professionnels pour qu’ils réalisent leurs rêves. C’est tellement enrichissant de relever les challenges, cela me pousse à me surpasser constamment et à aller au delà de mes propres limites. 

Les Etats-Unis et moi c’est une grande histoire d’amour depuis toujours! Et comme toutes les histoires d’amour, ça ne s’explique pas, ça se vit tout simplement.

Je vous en dis plus:

  • J’adore cuisiner, d’ailleurs à la maison nous fêtons Thanksgiving et j’adore les plats réalisés spécialement pour cette fête. Aussi, je suis une grande fan des cookies (avec de la crème glacée et vous m’avez perdu) , cheesecakes et pancakes que je fais souvent avec mes enfants! Les fêtes de famille (anniversaires, noel …) passent avant tout pour moi. Très attachée à ma famille et cela me permet de garder un équilibre précieux face au stress lié à mon travail. 

 

  • Je parle anglais avec un superbe accent français, que je ne perdrai jamais je pense 😉 De plus, je n’étais absolument pas bilingue lorsque j’ai lancé les mariages aux USA! Je n’étais jamais allée aux USA non plus. Cela a bien changé depuis mes debuts. 

 

  • Je suis très attachée à la protection de l’enfance et je contribue à l’association Enfance et partage. Depuis que le diagnostic de mon fils, la cause de l’handicap me tiens aussi particulièrement à coeur. Je fais mon possible pour faire bouger les choses et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne supporte pas l’injustice. je me transforme en lionne pour défendre des choses qui me tiennent à coeur. 

 

  • Quand j’ai voulu devenir Wedding Planner vers l’age de 15 ans, on m’a répondu que ce n’était pas possible et que ça n’existait qu’aux USA. Plus tard, lorsque j’ai voulu prendre une assurance professionnelle, on m’a répondu que je ne rentrais pas dans les cases. Aujourd’hui, je suis fière de ce profile atypique que je revendique haut et fort. Je fais mon possible pour montrer aux gens qu’un case peut se créer. Inutile de s’obstiner à faire ce qui existe déjà.