Destination Wedding
Amandine Taravellier Wedding Planner
Photographes: Axelle M Photographe et Studio Priscilla G

-Où résidez vous?

En France mais il arrive parfois que l’on pense à tort que je réside à New York. Ceci est sans doute due aux nombreuses photos que je partage des différents mariages que j’organise en tant que Wedding Planner à New York. Preuve en est qu’il est inutile de résider sur place pour réussir l’organisation de votre mariage.

-Votre déplacement jusqu’au USA est il compris dans le prix de votre prestation? 

Pour le moment tout est inclus oui. Mon trajet en avion ainsi que mon hébergement sur place.

-Sera t il moins cher de se marier aux USA?

Ce qui fera que votre mariage aura un coût moindre qu’en France, c’est tout simplement par ce que vous inviterez moins de personnes à votre mariage, comme c’est souvent le cas pour un mariage à l’étranger. N’oubliez pas que New York par exemple est l’une des villes les plus chères du monde. Rassurez vous je suis là pour vous guider et vous expliquer.

-Allez vous négocier les prix des différentes prestations?

Pas du tout! Tout d’abord par ce que je connais les prix habituellement pratiqués en France et ceux aux USA et que je sélectionne les professionnels dont l’offre et le prix sont cohérents. Aussi il est de mon travail de vous faire une offre en accord avec votre budget et de vous informer des différentes possibilités en vous donnant tous les conseils et les recommandations que le permettent mon expérience et mon professionnalisme. Votre mariage sera toujours ma priorité mais pas au détriment du travail et du respect des professionnels avec qui je travaille. Sachez aussi qu’il n’est pas chose aisé que de négocier avec les américains, pour ne pas dire impossible. Ils vont préférer faire des cadeaux, ou être arrangeants sur certains cotés mais le prix est autre chose.

-Notre mariage sera t il reconnu et officialisé en France? 

Bien sûr. Cela comprendra des démarches administratives bien spécifiques mais je suis là pour vous aider et vous guider tout au long de ces démarches. J’ai eu pratiquement tous les cas de figures, donc rassurez vous il y aura toujours des solutions.

– Réservez vous le vol et l’hébergement pour notre séjour?

En tant qu’organisatrice de mariage je suis spécialisée dans… le mariage. Mon assurance professionnelle a était faite aussi en ce sens. Je pense sincèrement que chaque professionnel est spécialiste dans son propre domaine et c’est bien mieux ainsi. Je peux cependant vous conseiller, vous faire des recommandations concernant les différents modes d’hébergement, les restaurants, les périodes pour partir, etc…

-Quand commençons nous à travailler ensemble sur votre projet? 

Dés que nous avons signé le contrat ainsi que les conditions générales de vente et que le premier acompte pour bloquer ma prestation a été encaissé. Une fois le contrat signé vous avez un délais de rétractation de 14 jours. Ce délais est à prendre en compte avant le début de notre collaboration.

-Les informations nécessaires pour commencer mon travail pour vous:

Afin de gagner du temps je demande toujours: la date du mariage, le budget et le nombre d’invités. Cela permet d’avoir un point de départ pour demander différents devis aux professionnels. Connaitre votre budget me permet aussi de savoir si votre projet est réalisable. En tant que professionnelle, je saurai si vos souhaits et votre budget vont ensemble. Dans le cas contraire nous essaierons de trouver des solutions ensemble pour avancer dans votre projet. Je serai toujours transparente envers vous.

-Pourquoi je tiens à prendre un rendez vous pour échanger avec vous sur votre mariage avant de commencer à travailler avec vous? 

Tout abord pour plus de simplicité dans nos discussions. Parler avec vous, vous découvrir, en apprendre plus sur vous, sur le choix de votre destinations, sur comment vous imaginez cette journée me permettra de vous rassurer, de répondre à vos questions et de visualiser déjà la journée de votre mariage. Ce sera primordial pour constituer l’équipe de professionnels qui fera votre mariage. C’est un point de départ précieux dans mon travail et un trésor d’informations pour m’aider dans vos préparatifs.

-Nous avons trouvé une Wedding Planner dont le prix est moins élevé que le votre, pouvons nous négocier le prix de votre prestation? 

Je ne suis pas simplement organisatrice de mariage je suis également créatrice de cette journée sur mesure. Depuis 2012 j’ai acquis de l’expérience, un réseau, des connaissances qui vous seront utiles pour mener à bien votre projet. C’est tout ceci que je mets à votre service. Je connais la valeur de mon travail, tout l’investissement personnel et professionnel que cela demande. Je le fais avec beaucoup de plaisir et de passion mais cela est également un travail pour lequel je demande le juste prix. Vous devez rechercher l’organisatrice qui vous correspond et en ce sens ne pas hésiter à comparer et contacter plusieurs professionnels. C’est avant tout une histoire de confiance mais aussi de choix. Pour toutes ces raisons, mes tarifs ne sont donc pas négociables.