Qu’est ce que le Wedding District

Le Wedding District a été crée en 2018 pour répondre au besoin de l’industrie du mariage (et plus particulièrement du destination wedding) en France, aux USA et ailleurs dans le monde.
Avec ma collaboratrice Florence Croizer, Fleuriste & Wedding Designer. 
Nous nous sommes rendues compte que ce marché était peu ou mal connu et plein d’aprioris. Notre volonté de faire grandir et évoluer l’industrie du mariage en France nous a poussé à relever le défis de mettre en relation tout un réseau de professionnels du mariage et de l’entrepreneuriat mais aussi les medias à échelle mondiale.
Visionnez la vidéo de notre événement en ouverture de la Bridal fashion Week de New York en Octobre 2019

NOTRE MISSION: créatrices d’opportunités

Le WD est une passerelle internationale entre professionnels du mariage et d’événements spéciaux. 
Nous mettons en place différentes opportunités pour leur permettre d’en retirer des informations, des expériences, des apprentissages, des relations professionnelles, du soutien, une visibilité dans l’industrie du mariage en France et dans le monde. 
Nous leur proposons qu’ensemble nous développions ce concept de relations entre professionnels, futurs mariés et médias dans le monde entier. 

Pourquoi le Wedding District

Le projet Wedding District est né de nos propres expériences avec Florence dans l’industrie du mariage. De nos voyages, de cet enrichissement quotidien auprès de différentes cultures et niveaux sociaux. Nous sommes des femmes dans les affaires. Nous devons travailler dur et en même temps nous devons nous occuper de nos familles. Si nous travaillons ensemble, nous sommes forts.

La demande des couples pour le mariage de destination ne faiblit pas, bien au contraire. Nous avons besoin d’experts du mariage professionnels et relevons les défis que nous offrent les couples.

Nous défendons les valeurs du mariage, la possibilité pour les couples de vivre ce jour comme ils le souhaitent. Sans jugement, sans pression. Nous soutenons les mariages pour tous.

Etant un lien solide entre tous les professionnels du mariage du monde entier. Nous aidons à faire briller les entreprises à l’international. En participant à la Bridal Fashion Week, en organisant une séance photo professionnelle, en partageant nos connaissances lors de conférences ou en proposant des séances de coaching et de formation.

Nous voulons rassembler toutes nos connaissances et expériences pour les partager avec d’autres professionnels du mariage afin de progresser ensemble et de développer cette industrie d’avantage encore et de façon cohérente.

 

New York Bridal Fashion Week