• Wedding News

    Publication des bans: Est-ce obligatoire pour se marier aux Etats-Unis?

    Que dit la loi: Le droit civil rend obligatoire cette procédure. Pour que la cérémonie puisse avoir lieu, les bans doivent être affichés de façon officielle durant 10 jours précédant la date du mariage. Le procureur de la république peut dispenser les futurs époux de cette procédure en cas de cause grave.   A quoi cela peut il bien servir? Les bans sont publiés afin d’annoncer le mariage et donner la possibilité aux personnes de s’opposer à celui ci, en apportant des preuves aux raisons invoquées. Si personnes ne vient s’opposer au mariage, la mairie envoi au consulat un certificat de non opposition; Une fois que le consulat l’aura reçu,…

  • Wedding in Alaska
    Destination Wedding USA

    Se Marier en Alaska

    Se Marier en Alaska, pour qui: Les amoureux des grands espaces et de nature sauvage époustouflante. Les aventuriers qui veulent aller à la rencontre d’une nature emblématique. Ceux qui aiment l’alliance du rustique et du romantisme, ceux qui souhaitent un mariage intime, inoubliable et merveilleux. Territoire le plus étendu des Etats-Unis, où se mélangent glaciers bleutés et forets immenses, le mont McKinley (Denali), traditions ancestrales, courses de traineau, arts et légendes inuits. Un retour aux sources qui se revèle aussi fascinant que fabuleux. Démarches administratives: 1/Constituez et envoyez votre demande de publication de bans au service de l’Eat civil du consulat de France de Los Angeles. 2/ Faites une demande de…

  • Agence Opaline
    Real Weddings

    Mariage à New-York: Vidal & Marion

    Vidal et Marion: Mariage à New-York. Lorsque j’ai lancé la formule Prestations aux Etats-Unis, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. L’excitation de faire quelque chose de novateur me portait bien plus que mon appréhension. J’aimerai un jour laisser mon empreinte, faire de grandes choses et être là où l’on ne m’attend pas… Les rêves, n’est ce pas cela qui nous fait avancer? Vidal et Marion m’ont permis de me surpasser et de faire encore de nouvelles choses. A peine 3 mois pour réaliser leur mariage à 5000km de la France. Bien que le « terrain » m’était un peu plus familier, ainsi que la culture new-yorkaise, chaque mariage est nouveau même…