Vous rêvez de grands espaces et d’aventure. Votre mariage, vous l’imaginez vraiment unique et différent. Si il devait se faire en France vous avez déjà plein d’idées, mais la pensée même que vous ayez « un peu » le même mariage que vos amies, soeurs, cousines… vous donne des plaques d’eczéma. Alors let’s go, je vous emmène avec moi nous traversons l’Atlantique!

 

Agence Opaline© Mariage à New-York
Agence Opaline© Mariage à New-York

1- « Yes we can »

Pour le gradiose, la démesure, les possibilités immenses qui s’offrent à vous. Les paysages ou les villes mythiques. L’aventure s’offre à vous, votre seule limite est votre imagination.

2- Se marier en extérieur:

Vous en rêviez? ils l’ont fait! C’est vous qui choisissez comment, où et qui vous unie. C’est ce qu’on appel du sur mesure n’est ce pas. Cerise sur le gâteau votre cérémonie est per-son-na-li-sée. Tout ceci de façon officielle et parfaitement reconnu. Le rêve quoi! Donc exit –> monsieur (ou madame) le Maire avec ses textes de lois, ici on pense à vous et uniquement vous. Sur une plage, en hélicoptère, dans la rue, le métro, sur un rooftop ou encore un bateau, sortez des sentiers traditionnels et faites vous plaisir!

3- L’ambiance:

C’est bien connu, les américains sont « happyyyyyyyy »!!! Et le jour de votre mariage vous allez faire quelques photos, dans des lieux symboliques pour faire râler les copines en rentrant en France et puis par ce que ce moment ne se reproduira pas tous les jours. Vous allez donc devoir marcher (un peu… hum hum) et vous montrer. Attention aux yeux car vous serez également filmé, photographié et félicité! J’avoue, ça a un petit coté intrusif dit comme ça, mais lorsqu’on y est c’est bien différent et c’est surtout super agréable et toujours bienveillant. Un des souvenirs les plus fort pour moi restera le jour ou Grand Central Station a applaudit mes mariés. Imaginez un peu, c’est une des plus grande gare du monde! Bon en France vous pouvez toujours faire un petit tour de ville en vous acharnant sur votre klaxon. Ici la star c’est VOUS! Mais avec ce petit quelque chose en plus… What else?…

Agence Opaline
Photographe Marly Meghelli

4- Profiter de votre séjour pour vous marier et voyager en amoureux:

C’est juste génial, vous découvrez ou re découvrez une ville/un pays à deux. Plus qu’un voyage c’est un moment à part! Les gens vous transportent dans une autre dimension et si en plus vous vous mariez sur place c’est carrément fou, la ville vous appartient. Ce n’est pas pour rien qu’il y a toujours des « happy end » à la fin des films d’amour, les américains adooooooorent les mariages et les histoires d’amour. Vous pouvez conjuguer mariage et lune de miel pour un séjour vraiment unique. Par ce que votre ville en France vous l’aimez bien-sur, mais aux Etats-unis c’est juste « amaaaaazing »!

5-Pouvoir vivre son mariage comme dans les films/séries:

On ne va pas se mentir, il y a bien au moins un lieu que vous visiterez et pour lequel vous direz: « chéri, ça ne te dit rien cet endroit, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu… » Of course! Les USA sont un immense décor de film. Sans compter que les villes, les monuments, la culture bref nous connaissons tous un petit quelque chose des States! Et franchement, dire aux copines qu’avec votre homme vous avez vécu le moment le plus romantique de votre vie aux USA, dans la ville ou l’endroit où se sont mariés vos héros, bin ça en jette quand même! Pour ceux qui ne sont pas fan de séries, servez vous de votre propre histoire avec les décors que vous offre ce pays grandiose, cela n’en sera que plus magique. A vous les endroits préférés de Carrie Bradshaw 😉

6- Avoir uniquement ses proches le jour j:

 Vivre votre séjour, entourés des gens que vous aimez le plus c’est quelque chose de merveilleux. Même si il est possible de faire participer vos proches à distance (oui, grand mère peut aussi vous suivre par skype ou sur un site internet crée uniquement pour vous et votre voyage). Si vos proches font le déplacement cela vous permet une chose: ne pas avoir à vous justifier sur le pourquoi du comment vous n’invitez pas tonton Roger que vous n’avez pas vu depuis 10 ans, ou une collègue, connaissance, voisine, qui vous a invité à son mariage mais que de votre coté vous n’aviez pas envie d’inviter. Bref ça enlève le casse tête des invitations. Et puis vraiment vous en garderez un souvenir superbe. Ces gens qui vous aiment et qui sont venus spécialement pour vous. Parfois même ces personnes n’ont jamais voyagé, mais leur envie de participer à votre mariage a été plus fort que tout le reste. Ne pas avoir 120 invités le jour de son mariage mais uniquement les gens qui vous sont chers.

7- Joindre sa passion à son mariage: 

Heureusement dans un couple chacun a un passe temps à lui, puis une ou plusieurs passions communes. Pour certain il s’agira d’un style musical que vous retrouverez dans la playlist de leur mariage, pour d’autre un thème couleur ou un style particulier. Et puis il y a ceux, comme vous, dont la passion commune est de voyager. Pour vous la question ne se pose meme plus. Votre envie est de vous marier aux USA, c’est même une évidence? Qu’attendez vous pour réserver vos billets, c’est parti!

8- Vivre une aventure de plus:

Se marier est déjà en soit une aventure, l’aventure de la vie, l’histoire du couple. Cet amour que l’on veut montrer au monde entier et cette « moitié » qui est la notre, que l’on a enfin trouvé et qui va partager notre vie. Rajoutons un peu de piquant, soyons fou et allons nous marier aux USA! La majorité des couples que j’ai accompagné pour leur mariage aux Etats-unis, m’ont dis la même chose à un moment donné: « On doit être fou, vous vous rendez compte… » Alors oui, je me rends compte et non, vous n’êtes pas fou. Vous êtes amoureux, vous êtes sur un nuage et vous avez envie d’autre chose tout simplement. Cela ne fait pas de vous des fous mais des passionnés, des aventuriers, et c’est exactement ce que j’adore! Le rêve américain est bien parti de quelques chose non?

9- Faire une seconde fête en France:

Et oui! Vous imaginiez quoi? pouvoir partir vous marier et puis c’est tout? Non non non, que ce soit un repas au restaurant, un barbecue dans votre jardin, ou une fête grandiose  vous n’y échapperez pas! Il y aura toujours de supers amis ou des parents fiers et attentifs qui verront là une occasion de faire la fête avec vous mais aussi de vous montrer tout leur bonheur et leur amour pour vous. Et puis vous êtes dans votre bulle, encore un pied au Etats-Unis et un en France. Votre union, vous avez envie de la célébrer tellement vous êtes heureux, et vous savez quoi? Ne vous en privez surtout pas!

10- Un mariage différent:

Vous l’aurez compris c’est un peu la conclusion de ce beau voyage. Un mariage différent tout simplement. Mais le mariage de vos rêves quand même. Les démarches sont différentes, le cadre est différents, la culture l’est aussi, les possibilités le sont également mais tout cela rend votre mariage tellement unique et excitant.

Amandine