Wedding in Alaska
Destination Wedding USA

Se Marier en Alaska

Se Marier en Alaska, pour qui:

Les amoureux des grands espaces et de nature sauvage époustouflante. Les aventuriers qui veulent aller à la rencontre d’une nature emblématique. Ceux qui aiment l’alliance du rustique et du romantisme, ceux qui souhaitent un mariage intime, inoubliable et merveilleux. Territoire le plus étendu des Etats-Unis, où se mélangent glaciers bleutés et forets immenses, le mont McKinley (Denali), traditions ancestrales, courses de traineau, arts et légendes inuits. Un retour aux sources qui se revèle aussi fascinant que fabuleux.

Wedding in Alaska
Uncharted Love Photography

Démarches administratives:

1/Constituez et envoyez votre demande de publication de bans au service de l’Eat civil du consulat de France de Los Angeles.

2/ Faites une demande de « Marriage License Application ». Vous pouvez télécharger le formulaire à remplir ici. Le délai de traitement de dossier avant de vous marier est de 3 jours. Une fois obtenue, la licence est valable 90 jours. Apportez tous les deux la demande de licence au service d’état civil, ou tribunal, le plus proche de votre lieu de cérémonie. La licence coûte 60$. Ayez toujours avec vous votre passeport qui vous servira de piece d’identité.

Vous devrez récupérer votre licence à l’endroit où vous avez effectué la demande. Votre présence à tous les deux est indispensable.

Si vous êtes divorcés, n’oubliez pas d’amener avec vous une traduction de votre acte de divorce, réalisé par un traducteur assermenté en France. 

Cérémonie et après 

3/Votre cérémonie peut être célébrée par la personne de votre choix, résident américain ou non: officiant professionnel, huissier de justice, commissaire de mariage, prêtre, rabbin, ami, un membre de votre famille… Concernant un de vos proches, une autorisation est à demander auprès d’un « commissaire de mariage » (marriage commissioner). Cette autorisation vous sera donnée aprés un bref rendez vous. Le délais est rapide.

-Vous devrez avoir deux témoins auprés de vous. Votre photographe, votre wedding planner, des personnes sur place, si vos amis ne font pas le déplacement vous trouverez forcément quelqu’un. Il faut que ces personnes aient +18 ans. C’est très courant aux Etats-Unis et cela ne choque absolument personne. Ils seront ravis de pouvoir témoigner de votre mariage.

4/Une fois votre mariage célébré, votre officiant peut terminer les démarches pour vous et faire la demande de votre « certified long form copy of marriage ». Vous recevrez votre certificat de mariage par courrier, chez vous.

Vous pourrez procéder ensuite à la demande de transcription auprès du consulat de France. Celui la même auquel vous avez fait votre demande de publication de bans.

Si vous souhaitez vous charger vous même de la demande de certificat, vous devrez retourner votre licence signée par votre officiant et vos deux témoins et vous même biensure au bureau de Juneau puis, remplir un formulaire: « mariage certificate requets form » que vous trouverez ici à retourner au bureau de Juneau ou d’Anchorage.

5/Depuis la France, envoyez votre demande de transcription au consulat de France qui se chargera de tout. Vous joindrez à votre dossier, en plus des pièces justificatives demandée, votre « certified long form copy of marriage ». Une copie de votre contrat de mariage (si il y en a un), votre ancien livret de famille si vous avez des enfants en commun. Afin de recevoir le nouveau, mis à jour. Dans le cas contraire, vous serez obligé d’aller dans la mairie du lieu de naissance de votre enfant afin de procéder à la mise à jour de votre nouveau livret de famille. La mise à jour d’un livret de famille est obligatoire.

Astuces de pro:

-Pensez que les week end les bureaux du service d’état civil sont fermés ainsi que lors des fêtes américaines qui sont des jours fériés.

-Rendez vous au bureau d’état civil pour votre licence dés son heure d’ouverture (8h) afin d’etre dans les premiers à passer. Vous pourrez ainsi profiter du reste de votre journée.

-Evitez de choisir un jour férié pour faire votre cérémonie de mariage. Les coûts des prestations auront tendance à être plus élevés ces jours là.

-Vous êtes juste deux ou avec un nombre d’invités assez limité? Pourquoi ne pas louer une maison au bord d’un lac ou en pleine nature. Cet endroit accueillera votre cérémonie de mariage, votre réception, vos invités et vous même pendant quelques jours. Afin de profiter de moments privilégiés avec eux mais aussi d’un voyage exceptionnel.

Idée de lieux pour la cérémonie:

Absolument partout! Parc national de Denali (le plus haut sommet d’Amérique du nord), Tracy Arm Fjord (un glacier à couper le souffle), Le champ de glace de Juneau, un domaine/maison en bord de lac, au milieu de la nature, louer juste pour vous.

Une tradition ancienne veut que la mariée arrive en kayak ou en bâteau. Entourée par la vie de l’océan plutôt que dans une allée avec une chanson traditionnelle.

L’Alaska est idéal pour un mariage en plein air. D’ailleurs, c’est le choix de plus de 69% des couples qui y célebrent leur union.

Cérémonie/Reception:

Alyeska Resort, Gloryview farm, Tonglen Lake, Second star, Land’s End Resort, Inn at Tern Lake 

Se marier en Alaska, pourquoi pas: Sur un bâteau lors d’une croisière, en hélicoptère, dans une grange…

La plupart des espaces extérieurs pour les cérémonies de mariage sont du domaine publique ou appartenant à l’Etat. Vous aurez besoin d’un permis d’utilisation délivré par le ministère des ressoures naturelles de l’Alaska.

Les lieux privés sont soumis à leur propres règles et tarifs.

Wedding in Alaska
The Knot,Photo By PAPER ANTLER

Infos: Evitez de choisir l’automne pour y célébrer votre mariage. Le mois idéal est le mois de Mai. C’est le mois le plus sec de l’année. L’été reste la période la plus favorable pour y célébrer votre mariage, les journées sont très longues . 19h pour Anchorage et 22h à Fairbanks. Les températures seront très confortables. Si vous souhaitez un mariage blanc (avec de la neige), l’hiver sera parfait pour vous. Au printemps la neige fond et l’Alaska se couvre de centaines de lacs.

Les déplacements en avion sont ce qu’il y a de plus pratique et de plus courant en Alaska.

Juneau est la capital de l’Alaska, Anchorage est la ville la plus peuplée. Terre d’histoire et de culture, l’Alaska possède encore aujourd’hui une forte population autochtone. Dans certaines villes ou villages vous pouvez  découvrir les coutumes des esquimaux et des inuits.

Langues les plus parlées sont l’anglais, la langue eskimo-aléoute puis l’espagnol. Le tagalog et le Russe. Avant d’apartenir aux Etats-Unis l’Alaska appartenait à la Russie.

Devise de l’Alaska: « North to the Future » (Le Nord vers l’avenir )

Fuseau horaire: de -9h à -10h

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.