Agence Opaline
Wedding Planner Mumpreneur

Voyage en Ecosse

J’ai vraiment envie de vous parler d’un voyage qui me tient à coeur. C’est un voyage que nous avons fait en famille et qui a changé beaucoup de choses pour moi. A l’origine de ce voyage en Ecosse, notre souhait de donné le gout du voyage à nos enfants. Je voyage souvent grâce à mon métier. Mais j’ai souhaité faire enfin un voyage pour le loisir et non pour le travail… enfin, pas que!

Un Voyage en Ecosse, j’en rêvais depuis un petit moment déjà. Bien que je m’étais déjà imprégnée de ce pays en effectuant des recherches pour y célébrer des mariages. Les USA resteront toujours mon premier amour. Mais L’Ecosse a ce petit quelque chose qui me transporte complètement. Et cela s’est vérifié sur place…

LE TRAJET

Il faut savoir que nous sommes une famille d’atypiques. Mon fils ainé est autiste asperger, mon petit dernier est hypersensible, les deux sont hyper acousiques (ça ça vient de moi). Chaque détail doit être minutieusement anticipé. Par ce voyage, nous voulions donné le goût de l’aventure et de la découverte à nos enfants alors que leur quotidien est réglé comme une horloge. Les imprévus et les enfants autistes ça ne fait pas bon ménage croyez moi!

Nous sommes donc partis de Toulouse vers l’Ecosse ….. en voiture! Non promis on ne recommencera plus jamais. Nous avons pris le ferry à calais, puis traversé l’Angleterre et enfin l’Ecosse. C’était looooong! Et fatiguant. Mais la beauté des paysages nous a subjugué complètement. Il y a du positif.

LE VOYAGE

On m’avait dit :  » tu verras tu ne mange pas bien du tout là bas. » Au final nous avons très bien mangé. On m’avait dit: « tu verras, avec leur accent tu ne comprends rien à ce qu’ils disent. » Je n’ai eu aucun soucis pour comprendre ni me faire comprendre. La seule véritable déception de notre voyage fut l’Angleterre. J’en ai été la première surprise.

Les enfants ont adoré! Nous avons appris tellement de chose sur l’histoire du Royaume Uni mais aussi de l’Ecosse du coup. Des choses dont on ne vous parle pas à l’école et je trouve cela dommage. C’était très interessant. Mon fils ainé n’a mangé que du Fish and Chips dans chaque restaurant où nous sommes allés et il mettait une note à chaque fois. C’était le petit rituel rassurant pour lui: prendre la même chose à chaque fois. ça et notre chocolat chaud du soir avant d’aller nous coucher.

Le but de ce voyage était de montrer à nos enfants un autre pays, une autre langue et une autre culture. Leur montrer en vrai de vrai et pas seulement sur un livre ou à la TV. Je suis tellement fière d’eux. Le plus grand a même réussi à commander des glaces tout seul ou presque.

LES PAYSAGES

Les paysages sont absolument incroyables! A chaque virage on découvre une vue magique. Comme si un dragon allait surgir au dessus d’un loch ou comme si un highlander pourrai arriver de n’importe où à cheval. Il y a cette ambiance assez particulière, presque féérique.

Je n’ai eu de cesse de penser à tous les beaux mariages qui pourraient avoir lieu à chaque endroit que j’ai eu le bonheur de visiter.

COUP DE COEUR

Immense coup de coeur pour Edimbourg, Inverness et les Highland. Le whisky, les gens, l’histoire, la magie, les châteaux, les mouton et les vaches, les petits murets en pierres qui délimitent les parcelles, le tartan, le sticky toffee pudding (j’aurai du en manger plus).

Nous avons tellement adoré que nous avons décidé d’y repartir l’année prochaine. A l’unanimité! Nous avons décidé d’instaurer une tradition familiale. Chaque année chacun de nous met sur un papier le lieu ou pays où il aimerait aller. Nous tirons un endroit au sort (plusieurs si c’est en France). Pour l’année prochaine nous avions tiré au sort l’Islande. Mais finalement nous repartirons en Ecosse pour visiter encore tout ce que nous n’avons pas pu voir.

La seule chose est que nous ne repartirons pas en voiture ni en tente. Nous avons réussi à convaincre les enfants de partir en avion puis nous louerons un van aménagé sur place. Plus pratique, gain de temps. Il faudra prévoir les casques anti bruit et les fidgets pour occuper nos enfants atypiques durant le vol. Mais l’excitation de retourner là bas devrait nous aider à les apaiser.

Instagram

 

Agence Opaline

Agence Opaline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *