Vous êtes un fan inconditionné de livre ? Vous aimeriez allier votre amour des livres avec votre mariage ? Et bien c’est possible ! Venez prononcer « I do » dans la New York Public Library.

Avec sa majestueuse entrée, la deuxième plus grande bibliothèque des Etats-Unis  vous offre un espace dédié aux Weddings ! Élégant et spacieux, cet endroit sera parfait pour célébrer votre amour.

Une Bibliothèque unique

C’est en 1911 que l’édifice fut inauguré et considéré comme étant le plus grand bâtiment marbré des Etats-Unis. La bibliothèque, protégée par deux lions, Patience et Courage, abrite plus de 15 millions de livres, 433 000 cartes, 500,000 photographies et autres documents. Située au cœur du centre-ville, elle est gratuite et surtout chargée d’histoire !

Photo: Christian Oth Studio

Votre mariage, tout en élégance

Vous pouvez célébrer votre cérémonie de mariage mais aussi organiser un dîner fabuleux et même vous déhancher sur une musique endiablée, dans ce lieu unique…

Pour pouvoir effectuer le mariage, la bibliothèque doit au préalable prendre connaissance de la liste des prestataires et la valider. Rassurez vous, si vous n’avez pas d’idées elle vous recommandera des professionnels.  Elle compte une grande liste de restrictions notamment pour protéger ce lieu symbolique et historique. Pour un mariage, il faut en moyenne compter 50 000$ rien que pour pouvoir accéder aux lieux.


Destination Wedding bibliotheque de New York

A chaque évènement sa salle

Dans ce magnifique lieu, il existe plusieurs salles, la Bartos Forum qui peut recevoir jusqu’à 500 invités (425 pour le dîner), Astor Hall qui a une capacité d’accueil de 750 invités (250 pour le dîner), Salomon Room qui peut recevoir 325 invités (300 pour le dîner), et McGraw Rotunda qui peut recevoir 700 invités (150 pour le dîner). De vastes salles sublimes les unes que les autres et surtout chassées d’histoire. 

Alors, envie de vous marier dans un des décors de Sex and the City ? 😉

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux ici