Nous sommes en Avril 2018. Le voyage est long … trèèèèèès long. Mais cela en vaut tellement la peine. Le paradis nous attendait après ces 18h de vol avec 2 escales.

Cap sur Amsterdam pour la premiere escale. Ensuite Seattle. Puis enfin Honolulu. Pour ce dernier vol, dès qu’on rentre dans l’avion, les hôtesses ont une fleur dans les cheveux, certains passagers qui rentrent chez eux sont en chaussures de plage et short. Une vague odeur de vacances nous chatouille les narines et enfin l’hôtesse fait une annonce qui met tout le monde d’accord: « Bienvenue à bord du vol truc bidule machin qui vous amène à destination de la plus belle ile du monde… »

Puis on atterrit, on sort de cette avion avec l’envie de découvrir tout le plus vite possible. Ce qui m’a le plus frappé en sortant est cette odeur de noix de coco, de sable et de vacances. Une chaleur et une humidité pas possible nous ont accueillis. En lettres néons, immenses, sur la tour de contrôle était écris ALOHA. C’était parti pour une découverte fabuleuse.

Destination Wedding

La premiere chose que nous avons faite après avoir posé nos valises fut de nous rendre directement à la plage, juste pour le bonheur d’entendre l’océan pacifique. Il faisait nuit, mais nous y étions et nous savourions ce moment.

Jour 1: Waikiki

Si vous avez des clichés concernant Hawaii, avec les colliers de fleurs, les tongs, le sable, les plages et Bob Marley qui passe à longueur de temps sur les radios et bien vous êtes dans le vrai. J’ai adoré Waikiki. Ses plages magnifiques, le surf, les boutiques de luxes, les torches allumées dans les rues lorsque la nuit tombe. La vie nocturne et le coucher de soleil… absolument magiques. Ses cocktails et ses restaurants bref j’ai vraiment, vraiment adoré! La nature est juste sublime. Les arbres, les fleurs et les oiseaux, c’est le dépaysement total.

Dans les parcs, on peut voir plein de familles avec leur petit barbecue portable. Le soir, ils se retrouvaient là, à  faire griller leur repas et profiter du cadre idyllique. Bonne ambiance!

Destination Wedding

Jour 2: Honolulu

Là par contre c’était tout autre chose. Si on rentre dans l’histoire de Hawaii avec sa famille royale les Kamehameha, les visites de sites historiques comme la maison de vacances de la reine Emma, j’ai beaucoup moins aimé Honolulu. Mélange de building et de plages je n’y ai pas trouvé de charme particulier. Toute fois la skyline avec le coucher de soleil est quand même superbe.

Destination Wedding

Premiere démarches administratives pour mon petit couple de mariés.

Destination Wedding

Jour 3: Le Diamond Head

Retour à la nature grâce à la visite (proposée par mon adorable couple de mariés) de ce cratère de volcan qui n’est plus en activité, car il n’est plus situé sur un point chaud (j’ai bien appris ma leçon). Mais quelle beauté! l’ascension se fait en douceur, de préférence très tôt le matin pour éviter la chaleur et les touristes. Une fois au sommet il ne reste plus qu’à admirer la vue grandiose et profiter de ce moment de sérénité. Bordel, on est à Hawaii!!!

Destination Wedding

Jour 4: Le nord de l’ile d’Oahu et le mariage!

C’est véritablement ce que j’ai préféré. La nature sauvage, les villages, les habitants, les plages encore plus paradisiaques. Nous avons pu visiter la plage qui a servi au tournage de la série Lost, avec la nature environnante. C’était à couper le souffle. Il n’y a qu’à se baisser pour ramasser les noix de coco, le corail échoué sur la plage, filer dans l’eau transparente pour admirer les poissons et se dire que ce voyage est inoubliable.

La cérémonie

Je me souviens être arrivée en avance sur la plage où devait se dérouler la cérémonie de mariage, et à ce moment là je me suis dit « en fait on a besoin de rien d’autre! » Tout était là, le cadre, les prestataires géniaux, le ukulélé, les colliers de fleurs magnifiques, le soleil, le couple et les invités absolument fabuleux, qui nous ont accueillis à bras ouverts. Ce fut l’une des cérémonies les plus touchante et mémorable de ma carrière. Pas de fleurs à outrance, pas d’innombrable invités mais l’essentiel était là. C’était indescriptible… Rien que d’y penser j’aimerai pouvoir me transporter dans le temps, à cet instant et revivre cette journée.

Destination Wedding

Destination Wedding

Nous sommes montés jusqu’au Turtle Bay, hôtel et restaurants de luxes nichés sur un falaise. Il y a tant de chose que nous aurions voulu faire comme passer devant la maison de Magnum, voir des tortues de mer, prendre un cours de surf, visiter la plantation Dole d’ananas, survoler l’ile en hélicoptère …

La journée s’est passée, avec beaucoup de rires, d’émotion et la certitude que chaque personne présente était importante et à sa place. Comme si nous avions tous conscience de vivre quelque chose d’exceptionnel et comme si on se connaissait tous depuis de nombreuses années. Je souhaite sincèrement à chacune de mes collègues Wedding Planner de pouvoir vivre une journée de mariage telle que celle ci.

Les gens sont tellement gentils et il n’est pas rare de rencontrer des personnes parlant français ou des gens connaissant des villes de France autre que Paris et Saint Tropez (Hoouurrrraaaaaaaa!!!).

Faire ses courses dans des grandes surfaces américaines en Jeep et en tongues c’est quand même super croyez moi!

Destination Wedding

On se prend au jeu de la cool attitude et finalement on se calque sur ce mode de vie très détendu. Même en travaillant c’est reposant.

Jour 5: Pearl Harbor

Une visite que je n’oublierai jamais. Je n’ai eu que le temps d’aller sur le mémorial et de regarder le film qui nous est montré avant. J’aurais aimé en voir plus, mais je ne regrette pas d’avoir pris le temps de rendre hommage a tous ces soldats. C’était important pour moi.

Dernière démarches administratives pour mon petit couple de mariés

Jour 6: Mahalo Hawaii

Il est temps de rentrer. Un long voyage nous attends et je dirai même que le retour fut encore plus long que l’aller. Malgré la fatigue, les turbulences de folies (si si j’ai eu la peur de ma vie) aucun regrets. L’escale à Seattle nous a permis de visiter rapidement cette ville très belle mais le changement de climat fut un gros choc :-p Nous avions quitté le soleil et la chaleur pour nous retrouver dans le froid et la pluie. Aprés quelques péripéties dues à des annulations d’avion nous avons enfin pu rentrer chez nous retrouver nos enfants.

Nostalgie

Nous avons ouvert notre valise afin de donner les cadeaux souvenirs à nos proches. Quel bonheur à ce moment là de sentir une odeur de vacances, d’ananas et de noix de coco. Aprés avoir vidé le sable qui s’était logé dans nos sacs, la vie a repris son cours. Nous avons quand même gardé un peu de Hawaii avec nous et le Aloha spirit fait maintenant parti de nous. Merci Hawaii!

Destination Wedding