Manhattanhenge est LE moment magique par excellence pour vos photos de mariage à New York! Ce nom a été formé à partir du nom Manhattan et de celui de Stonehenge, le célèbre site mégalithique.

Qu’est ce que c’est?

C’est un événement qui se produit seulement quatre fois dans l’année à New York. Autant dire qu’il vaut mieux bien choisir sa date de mariage à New York pour en profiter. Ce coucher de soleil est absolument spectaculaire! Un phénomène pendant lequel le soleil couchant s’aligne avec les principales rues orientées Est-Ouest de Manhattan, à New York.

Une sorte de lumière orange / doré baigne les rues de Manhattan, leur donnant une ambiance magique, presque irréelle. C’est alors le moment tant convoité pour faire des photos exceptionnelles.

Agence Opaline

Où aller pour en profiter?

Le musée d’Histoire naturelle de New York recommande plus particulièrement les 14th, 23rd, 34th, 42nd et 57th Streets. Chaque année Neil Grasse Tyson, astrophysicien directeur du planétarium du muséum d’histoire naturelle de New York, calcule les dates et horaires du Manhattanhenge. Les dates 2020 ne sont pas encore sur le site. Vous pouvez aller vérifier ICI 

Pensez à arriver un peu avant car comme vous l’imaginez ce phénomène attire beaucoup de monde. Les horaires données par le Muséum d’histoire naturelle correspondent au moment où le soleil touche l’horizon. Mais le Manhattanhenge commence avant. Vous pourrez le voir dés que le soleil passe entre les buildings.

Destination Wedding

Un moment inoubliable que vous vivrez à deux ou avec vos proches. New York est bien connu pour être incroyable et on comprend pourquoi au fur et à mesure qu’on apprend à connaitre cette ville fabuleuse.

Amandine