Si vous saviez à quel point j’ai adoré préparer se mariage mais aussi coordonner la journée! Alors oui, je suis partie à Hawaii … Encore! Mais au delà de ça, faire ce mariage à Hawaii était un véritable bonheur pour bien d’autres raisons. J’ai eu la plaisir immense d’accompagner un couple fabuleux, respectueux, adorable, d’une gentillesse incroyable et tout fut tellement facile.

Je sais que je dis cela pour beaucoup de couples que j’accompagne. Bon d’accord pour TOUS les couples dont j’organise le mariage. Mais vous savez avec l’expérience maintenant, je dirai qu’au file du temps ont prend en confiance, on devient de plus en plus expert dans son domaine. Il faut avouer qu’au début, on se casse parfois la figure et ça aide. Au fur et à mesure, on trouve sa clientèle idéale et quand cela arrive c’est juste fabuleux. Je ne pourrais pas faire ce métier sans un minimum d’humanité. Je ne suis pas mère Thérèsa. Mais je suis humaine. Le coeur que j’ai mis depuis tant d’année dans ma passion et dans mon métier paye aujourd’hui. J’ai pris leçon de mes erreurs pour ne plus les refaire. Je pense qu’au bout d’un certain temps, on attire les gens dont on est le reflet.

L’amour au paradis

Yann et Laurent ont été LE couple idéal. Ensemble depuis 20 ans, le mariage ne fut pas un aboutissement. Mais une étape importante et surtout une continuité dans leur chemin de vie. Si je le pouvais, je re ferai leur mariage les yeux fermés.

Lorsqu’ils m’ont présenté leurs souhaits pour leur mariage, j’ai pu proposé de faire venir pour l’occasion une fleuriste décoratrice française. Ma collègue et collaboratrice dans d’autres entreprises et projets: Florence Croizer. Il n’y avait pas beaucoup d’invités. Il s’agissait d’un elopement avec 4 personnes. Mais les envies, le budget permettaient de faire cette folie. Et quelle folie! Ce fut une superbe expérience.

Quand on la vit en tant que professionnelle c’est déjà immense. Savoir qu’un couple, vient vous chercher vous, pour ce que vous êtes. Qu’ils sont prêts à vous emmener à l’autre bout du monde par ce qu’ils veulent que ce soit vous et personne d’autre à la tête de leur mariage …. c’est wouah. Je n’ai pas de mot. Vivre en plus cela avec une collègue et amie, c’est une expérience géniale. L’inclure dans ce tourbillon et pouvoir lui dire: voilà, ça c’est ce que je fais, c’est ma vie.

Florence est quelqu’un que j’adore pour sa franchise, sa capacité à mettre les pieds dans le plat comme on dit, mais avec le sourire. Chose trop rare à mon gout dans l’industrie du mariage. Bien entendu tout le monde l’a adoré à Hawaii. Prestataires comme invités et le couple bien entendu, très heureux de leur décoration florale.

Logistique

Quelle aventure quand on y pense! La chaleur, les trajets, le coté sauvage du nord d’Oahu qui fait que certaines choses se trouvent moins facilement qu’en ville. Mais les paysages, les tortues de mer, la musique dans la voiture cheveux au vent en longeant l’océan. S’adapter ne me fait pas peur. Je ne crains pas de dire que non je ne sais pas tout. Que parfois je me trompe et surtout que oui c’est difficile. Le voyage est la récompense de beaucoup, beaucoup de travail et d’anticipation en amont. D’une gestion de jour j non pas à la minute prêt car c’est impossible. Il faut lâcher prise et accepter de ne pas contrôler ce qui est incontrôlable. Florence qui a préparé toutes les compositions florales dans un jardin à la fraiche. Et 30 min avant la cérémonie, une averse diluvienne, la seule de tout le séjour. Cela a duré 5 minutes puis les nuages ont laissé place à ce soleil radieux et écrasant que l’on aime tant.

Merci Yann et Laurent! Soyez heureux!

(Les visages ne sont pas montrés volontairement 😉 )

Photographe: Tina Chiou     Fleuriste/décoratrice: Florence Croizer      Hotel: Turtle Bay Resort

 

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline