Agence Opaline
Destination Wedding USA

Se déplacer le jour de son mariage aux Etats Unis

 Si il y a bien une question qui revient assez souvent lors de mes rendez-vous avec les mariés, c’est comment se déplacer le jour de son  mariage aux Etats Unis.

Logistique, pratique, planning, confort, je dois trouver des solutions qui dépendent de plusieurs critères. 

Bien évidemment le nombre d’invités présents au mariage et donc à véhiculer à son importance et décidera en général du moyen de transport. Même si en Destination Wedding les mariages sont plus intimistes, il faut quand même pouvoir transporter tout ce petit monde tout au long de la journée.

1/Mariage à New York

Le métro:

Vous marier uniquement à deux vous offre plus de liberté de mouvement. À New York le transport privilégié sera bien évidemment le métro. Déjà très apprécié des habitants et ce n’est pas dû au hasard. Hop, on change de chaussures pour être plus à l’aise et on sort sa métro card. Plus rapide il vous permettra également lors de votre séance photo d’avoir des clichés originales. Le métro new-yorkais et tout un symbole ! A plusieurs cela peut être soit un moment fun de franche rigolade soit le flop total. On prendra alors en compte l’âge des invités (on évite de balader mamie dans la rame de métro), et les différents déplacements à faire. Si il y en a peu c’est largement jouable. 

La limousine:

Ce moyen de transport peut rapidement se révéler plus cher que la prestation elle même. La question à se poser est que souhaitez vous avec ce moyen de transport? Que la limousine vienne vous chercher à l’hôtel et vous emmène sur le lieu de votre cérémonie? Ou vous transporte durant votre séance photo à travers la ville? Selon moi, une limousine qui ne roule pas c’est de l’argent perdu. Je déconseille donc les demandes où la limousine doit vous attendre durant votre cérémonie car ce sera 1h de payée pour rien. Il vaut mieux prendre cette prestation avant ou après. Tout dépend de votre budget et de vos envies;

Uber – SUV:

Le Uber est un moyen de transport plutôt efficace à New York. Pour des trajets courts cela peut être une option si vous êtes 2. Il y a en moyenne entre 2 et 4 minutes d’attentes à partir du moment où vous réservez votre UBER. Rassurez vous, j’inclus toujours chaque timing de chaque transport dans votre planning jour j. J’ai mes petits secrets Le SUV peut être pratique si vous êtes plus nombreux mais je dirai comme pour la limousine, assurez vous que le véhicule ne vous attende pas durant votre cérémonie de mariage. Pour que le ratio temps / dépenses soit à votre avantage. 

Taxis:   

                                                                                                  On en rêve de ces fameux taxis jaunes n’est ce pas. Au risque de tuer un peu le mythe je ne le recommande pas un jour j surtout lorsque je gère à distance. Tout d’abord par ce qu’il y a trop de paramètres qui me semblent hors de contrôle. A qu’elle heure le taxis va vous récupérer, le prix avec le pourboire etc… autant d’informations qui ne pourront pas être vu en avance et que donc je ne maitrise pas comme je le voudrai. Cependant c’est tout à fait envisageable de le prévoir pour votre séance photo. Surtout si vous êtes uniquement 2. Un yellow cab et une robe de mariée ça s’immortalise forcément! Avec des invités, cela peut avoir un coté fun et aventure. Donc à faire pour les plus téméraires d’entre vous. Ceux qui aiment l’aventure. 

A noter qu’à partir d’une certaine heure (17h), les célèbres taxis new yorkais vont faire le plein d’essence. Il peut etre plus compliqué d’en trouver.

2/ Les autres villes

Los Angeles, San Francisco, Hawaii … misez sur la location de voiture. Los Angeles est l’une des villes des Etats-Unis les mieux pourvues en terme de transports publics, avec le métro, des bus et des navettes. Mais moins symbolique qu’à New York.

A Los Angeles la circulation est très dense et il faut parfois du temps pour faire juste quelques kilomètre. Je le prends toujours en considération dans mon planning jour j. Mais louer une vielle voiture américaine et profiter de la West Coast, ses plages et ses palmiers, c’est juste sublime.

A San Francisco prenez vous au jeu et utilisez le Trolley, symbole de cette ville. 

Hawaii, la location de voiture est presque une obligation pour parcourir une ile. Au sud de Oahu, le bus dessert parfaitement Honolulu et Waikiki. Mais si vous souhaitez vous aventurer dans le north shore avec votre planche de surf et vos tenues de mariés, mieux vaut avoir un véhicule (et la climatisation). 

3/ Sauf que

Les places de parking peuvent avoir un certains coût. Je vous recommande donc de vous balader en bus, métro ou autre durant votre séjour et louer une voiture uniquement le jour J. Sauf dans le north shore de Oahu ou le véhicule est obligatoire pour pouvoir se déplacer. Mais pas dans le sud bien desservit par le bus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.