A quelques jours d’intervalles, j’ai eu plusieurs demandes pratiquement identiques. Des couples souhaitant se marier partout dans le monde!

Agence Opaline
Photo by Deanna Ritchie

Des couples pour une aventure

Le mariage officiel était soit déjà fait en France, soit il allait être célébré officiellement aux USA. Et reconnu en France bien entendu. Ces couples m’ont énormément touchés. Il y avait tellement d’amour entre eux! Ils avaient déjà tous une vie établit, avec des enfants. Mais l’envie furieuse de vivre autre chose et quelque chose de fou et beau ensemble. J’ai adoré sincèrement leur demande et leur projet.

J’ai donc eu le bonheur de m’occuper de la partie USA pour un renouvellement de voeux  puis des mariages. C’est ce que je fais habituellement dans tous les cas. Mais j’ai pris particulièrement plaisir à expliquer à ces couples les différences de cultures concernant la celebration du mariage, les méthodes des professionnels etc…

Agence Opaline
Photo by Nils Nedel

Curiosité et émotion

C’était un véritable partage sur beaucoup de plans différents. Histoire de pimenter un peu les choses, j’avais deux mariages à New York à 1h d’intervalle et les mariées avaient le même prénom. J’avoue que parfois je me suis enmelé les pinceaux.

C’est drôle et émouvant à la fois de se dire que dans ce type de demande, d’autres wedding planner prendront le relais pour continuer le projet de ces couples de se marier sur chaque continent. Pour d’autres de se marier partout dans le monde. Drôle de se dire que le mariage que l’on organise fait partie d’un processus plus long que celui qui est fait habituellement. Qu’ils vont vivre ce bonheur de s’unir encore et encore, avec des cérémonies différentes, dans des cultures et traditions différentes.

Le monde est leur terrain de jeu, l’écrin de leur amour. Et je les remercie sincèrement de m’avoir permis de prendre part à leur bonheur. Honnêtement j’aurai adoré les suivre dans chacune de leur destination. Car si en théorie je sais comment cela se passe partout dans le monde (on ne peut pas être formatrice en destination wedding et ne rien y connaitre), mon éternelle curiosité m’aurait poussé à relever le défis. Découvrir véritablement d’autres traditions et façons de faire dans un domaine qui me passionne.

Agence Opaline