Agence Opaline©
Wedding News

Je veux me marier aux Etats-Unis mais je ne suis pas bilingue

Si il y a bien une chose que j’ai appris aux Etats-Unis, c’est qu’il n’y a aucune limite à nos rêves, il n’y a pas de « problèmes » mais des « challenge ». Et quand bien même une solution rapide et efficace sera apporter. Tout le monde s’adapte malgré leur sens aigu du respect des lois et de la constitution et leur esprit très procédurier. Se marier aux USA sans être bilingue c’est possible!

1/ La cérémonie

Les Américains ont des années d’avance sur nous dans beaucoup de domaines (mais pas dans tous haha!) donc autant vous dire qu’ils ne nous ont pas attendus pour faire du Destination Wedding. Les célébrants de cérémonie savent parfaitement s’adapter pour la plupart d’entre eux. Ils utilisent des mots simples, parlent lentement et de façon distinct (mais non ils n’ont pas de chewing gum dans la bouche!!) 

Alors oui, nous sommes tentés de nous dire que nous avons besoin d’un traducteur pendant la cérémonie, par ce qu’on ne veut pas en perdre une miette et profiter de chaque mot. Pour être honnête surtout abstenez vous de choisir cette option. Le rythme de la cérémonie ne sera pas fluide. Le temps sera plus long et au bout d’un moment vous allez décrocher. Et puis quand même, vous vous mariez aux Etats-Unis, c’est bien pour ne pas avoir un mariage typiquement français justement, non?

Agence Opaline©
Mariage à New York by Amandine Taravellier Cérémonie by Rev Annie Lawrence

 

2/ Le photographe

Laissez faire l’artiste! Pas besoin d’être parfaitement bilingue pour que votre photographe fasse de belles photos de votre mariage. Tout aura été planifié en amont avec votre Wedding Planner. Sans compter que eux aussi sont habitués à ce style de mariage. Détendez vous, souriez et profitez. Bon je vous avoue un petit secret, il n’est pas rare de trouver des photographes qui parlent français. Vous pouvez même choisir un photographe en France qui fera le trajet pour vous. Vous aurez des photos de votre mariage mais pourquoi pas rajouter une séance photos durant votre séjour. Dans un endroit que vous n’aurez pas fait le jour de votre mariage par exemple et dans une atmosphère plus cool.

Agence Opaline©
Mariage à New York by Amandine Taravellier Photographer Johnny Vacar

3/ Les autres professionnels

Il y a toujours un moyen de communiquer rassurez vous? Avec des photos pour votre mise en beauté ou vos fleurs, avec un sourire et un « Thanks » (merci), des mots tout simples mais qui veulent tout dire. Pour vos musiciens, je dirai que la musique n’a vraiment aucune limite. Des échange de liens youtube ou autre, des titres de vos chansons préférées… Peut être qu’il y aura un peu plus de blocage en parlant cuisine pour votre repas. Mais là encore le vocabulaire se trouve très facilement sur internet et via google translation ou autre. La barrière de la langue n’a pas vraiment sa place aux USA. Ne laissez pas ce détail empêcher votre rêve de se réaliser, ce serait tellement dommage!

4/ Et Sinon…

Vous saviez que le jour du Bac, j’ai eu un pauvre petit 4 comme note? Bon Ok je me suis rattrapée sur la géographie en tombant sur les Etats Unis justement et j’ai cartonné! Bref juste pour vous dire que lorsque j’ai commencé à organiser les mariages à NYC, je ne savais pas aligner une phrase correct en anglais. Pire, j’avais une peur terrible de parler et de paraitre ridicule, avec un mauvais accent et des erreurs à chaque mot. Et vous savez quoi? Non seulement mon accent tout le monde s’en fiche mais le fait d’être aller sur place, d’avoir discuté avec des américains, de m’être fait comprendre par eux et d’avoir mené à bien des projets avec eux et bien je me dis que tout est possible. Pourquoi pas vous? 

Et vous, comment avez vous vécu votre cérémonie en anglais? Racontez nous…

Retrouvez les différentes prestations de l’Agence Opaline Ici  Et suivez notre actualité sur Facebook et Instagram

2 commentaires

  • Vanessa

    Non je ne suis pas bilingue et même loin de là, ce qui ne nous a pas empêchés d’être émus par notre cérémonie et notre officiante. Il faut garder l’esprit ouvert et avoir une confiance absolue en sa wedding planner (merci inifiminent Amandine ) quand elle dit « pas de soucis, vous verrez, ce sont des professionnelles ». Et effectivement aucun soucis, que du bonheur. Une journée inoubliable

    • Amandine

      Merci Vanessa <3 c'était un plaisir d'organiser votre mariage! Vous étiez une magnifique mariée et tellement adorable 🙂 Je suis tellement contente que votre cérémonie vous ait plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.