Agence Opaline
Wedding News

Comment voyager avec sa robe de mariée?

Vos préparatifs de mariage ont commencé et vous êtes à la fois heureuse et excitée de partir vous marier à l’étranger!

Agence Opaline
Agence Opaline crédit photo: Mint Photography Australia

Tout à votre bonheur, vous avez fait des essayages de robe avec vos proches et/ou vos amies. Vous avez peut être même déjà eu le coup de foudre pour LA tenue parfaite.

Au fil des préparatifs de mes couples j’ai accés à une information que j’adore par dessus tout. Celle de savoir comment sera la robe de la future mariée. C’est un avantage de mon métier que je chéri comme un trésor. Et cette année vous avez su me surprendre mesdames! Il y aura du court, du long, de la dentelle, des robes sirène, des combinaisons, des robes fourreau, des robes simples, du chic, du glamour, du romantique bref il y aura de la diversité et j’adore ça!

La question est, comment voyager avec sa robe de mariée? On me la pose pour ainsi dire à chaque mariage, d’où l’idée de cet article. Un casse tête me direz vous? Pas du tout! Et vous serez magnifique dans la robe de vos rêves.

1/ Le sac rangement sous vide

Simple, efficace, il a l’avantage de condenser votre robe et de vous faire gagner en place dans votre valise. Oui mais voilà votre robe risque de se froisser. Cela demande une certaine technique et un soin particulier pour la plier correctement et aspirer sans trop en faire. Vous résiderez peut être dans un hôtel qui proposera les services d’un professionnel ou d’un pressing. Peut être même qu’un fer à repasser sera à disposition dans votre suite. Mieux que ça, si votre wedding planner fait partie du voyage elle pourra se charger de faire retrouver tout son éclat à votre robe de mariée en l’apportant elle même à un professionnel selectionné avec soin avant le jour j.

Petite astuce, la méthode (tellement connue!) de la salle de bain: Une fois dans votre suite, faites couler l’eau très chaude dans votre salle de bain et y suspendre la robe. Fermer la porte de votre salle de bain. La vapeur chaude defroissera le tissus. En cas de faux plis ce sera fer à repasser obligatoire.

2/Travel wedding gown bag/Le sac de voyage pour robe de mariée

Dans la même fonction que la housse pour robe, mais pliable et plus rigique, pour que votre robe soit parfaitement protégée. Installer, plier en deux et le tour et joué! La housse se transforme en bagage. Certaines marques et certains créateurs proposent une housse/bagage.  Fonctionnel et parfaitement adapté à ce style de transport. C’est ici pour un aperçu Parkland Bridal

3/Travel wedding gown boxe/ La boite de voyage pour robe de mariée

Personnalisable, élégant, aussi pratique pour faire voyager votre robe que pour la stocker une fois votre mariage célébré. Vous pouvez choisir la taille de votre boite en fonction de votre robe.  Le must du must c’est que ces boites sont adaptées aux normes des bagages cabines des compagnies aériennes, cela dépend sur quel site vous effectuez votre commande. Vous trouverez forcément celle qui vous correspond. Bien entendu, c’est déclinable pour les robes de vos demoiselles d’honneur ou encore le costume de monsieur.

Voyager avec sa robe de mariée
The bridal corner
Voyager avec sa robe de mariée
Life memories box

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J’avoue avoir un gros coup de coeur pour ces boites. J’adore les gadget! *Les liens sont à la fin de cet article.

4/Acheter un billet d’avion pour sa précieuse

Vous pensez que c’est fou?! Et bien pas tant que ça si on y réfléchis. L’idée est venue d’une future mariée américaine dont la simple pensé de perdre sa robe lui était insuportable. Elle a donc acheté un billet d’avion pour sa robe et a voyagé à coté d’elle durant le vol. Quand on veut jouer la sécurité rien n’est de trop! Il s’agissait d’un vol interne aux USA et non d’un long courrier…mais quand même l’idée mérite d’être partagée 😉

5/Dans ma valise et puis c’est tout

Pour faire simple: perte de place, robe froissée et malmenée pendant le voyage, risque de perte. Je ne suis pas fan de cette option. Même en essayant de la plier au mieux rien n’est certain. Par contre c’est une option tout à fait adaptée pour les robes très simples, surtout si vous avez choisi de prorter une tenue élégante mais qui ne soit pas une robe de mariée.

Pourquoi pas la valise spéciale robe de mariée?

Une valise spécialement acheté pour votre robe ça marche aussi. Plus petite que celle utilisée pour vos autres vêtements.

Conseils 

  • Vérifiez les règlementations des différentes compagnies aériennes
  • Misez sur l’assurance voyage. C’est le genre de chose dont on pense pouvoir se passer jusqu’au jour où on en a besoin.
  • N’essayez pas de faire de petites économies. Cette robe vous l’avez rêvée, choisie, attendue, bichonnée, vous avez imaginé tant de fois les yeux pétillants de votre moitié qui vous découvre avec votre robe tellement sublime. Et puis soyons clair vous l’avez aussi acheté elle sera donc bien mieux sur vous que n’importe ou ailleurs.

Anticipez deux choses:

  • La possibilité que votre valise soit égarée à l’aéroport ou lors du voyage (au secours ma robe!) C’est du vécu pour une de mes mariées, mais tout est rentré dans l’ordre à temps, ouf!
  • L’Etat de votre robe à l’arrivée. Avez vous envie de passer du temps derrière un fer à repasser? Avez vous la possibilité de faire appel à un service de pressing à votre hotel?

A vous de choisir la meilleur option 🙂 Non, voyager en étant déjà habillée de sa jolie robe ne compte pas!

*Pour les travel boxes c’est ici:

Dress in a Box

Destination Wedding Kit

Life Memories Box

Foster Stephens

BonBods

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.