Se marier à New York peut se révéler plus sportif que l’on ne s’imagine. Vous pensez qu’il suffit d’une bonne paire de chaussure pour aller à l’assaut de la Big Apple avec votre robe de mariée? Attention à certains détails à prendre en compte.

Agence Opaline

La mariée « converse »

J’ai connu beaucoup de mariées qui souhaitaient avoir ce type de chaussure pour le jour j. Pensant à juste titre se déplacer confortablement. Ce style a le mérite d’allier confort, fun, originalité. Tout comme les baskets. Personnellement j’adore le décalage des genres. Ne perdons pas de vu que la plupart des New Yorkais pour plus de confort au quotidien font pareil. Ils enfilent leur costume ou leur tailleur avec leurs baskets et c’est parti pour une journée métro, boulot. Hop, on change de chaussures juste avant d’arriver au bureau ou en RDV!

Si ce style se marie très bien avec une robe ou un costume qui s’y prêtent, attention au fashion faux pas. Je ne suis absolument pas une fashionista dans l’âme et faire du shopping est plus un calvaire pour moi qu’un véritable plaisir. Cependant j’ai derrière mois un paquet de mariages à New York et dans d’autres grandes villes aux USA. Il arrive que des mariées avec des robes de princesse choisissent cette option de chaussures en pensant apporter une touche de fun à leur tenue. Si vraiment vous souhaitez la robe princesse, utilisez les baskets ou les converse uniquement pour vous déplacer. Les véritables fan de ce style choisiront la tenue qui va avec ces chaussures là 😉

Agence Opaline©

Les talons, une histoire de goût mais pas que

Comme vous vous en doutez, lors de votre journée de mariage, il va être compliqué de supporter des talons sur plusieurs heures. Cette journée ne sera en rien comme un mariage en France. Votre seance photo ne se fera pas uniquement sur un ou deux lieux, mais en véritable amoureux de New York et par ce que vous souhaitez garder des souvenirs de ce moment unique à des milliers de kilomètre de chez vous, la seance photo va prendre des allures de visite guidée. Croyez moi, 15km en moyenne par jour en talon et bientôt vous maudirez le créateur de cet instrument de torture! Oui oui même si vous louez une limousine ou utilisez le métro.

Cepenpendant pour en revenir à la robe princesse, ou glamour, les talons apportent une chose que l’on ne retrouve nul part: LE MAINTIEN! oui, quoi que l’on en dise, le maintien que vous aurez sur une photo en talon et sans, ne sera absolument pas la même chose. Vous savez, cette sorte d’élégance naturelle, celle que l’on envie à nos icônes du temps passé. Sans ces fameux talons et en fonction de la robe princesse que vous aurez choisi, votre tenue ne tombera pas de la même façon et vous pouvez rapidement vous retrouver avec un effet très particulier sur les photos (ratatiné disons le).

Mariage à New York

Mais rien ne vous empêche de prévoir deux paires de chaussures. Une pour vos déplacements et une pour la seance photos. N’oubliez pas de les changer à ce moment là. Aussi, attention à la disposition de votre robe si vous n’avez pas de Wedding Planner à vos cotés.

Rassurez vous! Il est aussi possible de garder le coté fun et moderne. En faisant quelques clichés avec vos converses ou vos basket personnalisées. Le tout est que tout votre style soit coordonné. Qu’il reflète qui vous êtes et ce que vous avez envie. Si vous vous sentez bien dans vos baskets, c’est le principal! (elle était facile celle ci)

Retrouvez moi sur Facebook ICI