Wedding News

Mise en beauté US pour son mariage: la technique Airbrush

Aprés plusieurs interrogations de futures mariées, j’ai décidé d’expliquer un peu plus en details la technique de maquillage utilisée aux Etats-Unis.

Vous souhaitez être la plus naturelle possible le jour j et aussi avoir un teint et un maquillage parfait. Mais bien souvent la peur de l’inconnu prend le dessus. Je ne suis pas maquilleuse professionnelle mais à l’aide de quelques recherches et de mon experience dans l’organisation de mariage aux Etats-Unis, je tiens à rassurer toutes les futures mariées qui vont célébrer leur grand jour aux USA.

Donc pour bien commencer cet article, et avant de rentrer plus dans le détail, je répondrai simplement à vos objections en vous disant que:

  • Non vous ne serez pas trop maquillé,
  • Non vous ne paraitrez pas déguisée
  • Oui votre mari vous reconnaitra car vous ne serez pas « transformée » par le maquillage
Agence Opaline©
Madison, le 30 Décembre 2016
Agence Opaline©
Makeup/Hairstyle Ayari’s Brides

D’où vient le Airbrush?

La technique du Airbrush est emprunté aux techniques de maquillage pro utilisés sur les plateaux TV, au cinéma ou lors des défilés de mode, mais adaptés au fil du temps afin d’être accessible à tout le monde, au quotidien. Etre devant des éclairages lors d’une séance photo, d’un défilé, ou d’une emission de TV est bien différent. Cela ne demande pas de mettre l’accent sur les mêmes détails que le jour de votre mariage ou dans votre quotidien.

J’insiste bien sur le mot « emprunté ». Le but le jour de votre mariage est de vous sublimer tout en restant naturelle. Et c’est tout! Rien ne sert d’en faire trop.

Cette technique a été lancée aux USA dans les années 90. Elle s’est démocratisée dans d’autres domaines et surtout dans notre quotidien grâce aux réseaux sociaux et notament aux bloggueuses makeup addict (merci les filles!) Vous trouverez d’ailleurs énormément de tutos sur internet. Le airbrush reste surtout très présent aux Etats-Unis et au Japon.

Ce maquillage à l’Aérographe a mis du temps à se démocratiser dans la salle de bain de madame tout le monde, car l’investissement financier de départ pour obtenir tout le matériel nécessaire pouvait en décourager plus d’une. Aujourd’hui, le prix est devenu accessible. C’est ce qui a grandement aidé à démocratiser cette methode de maquillage. Bien évidement la technique professionnelle et la technique simplifiée que l’on utilise chez soi ne sont pas tout à fait les mêmes. La première demande une formation spécialisée.

 

Agence Opaline©
Armelle le 7 Décembre 2016,
Mariage à New-York Agence Opaline© Makeup/Hairstyle Ayari’s Brides

La technique

Vous connaissez le principe de la douche auto bronzante? Et bien voilà! Le Airbrush est un système de propulsion d’air qui envoi des pigments spécialement conçus pour l’usage du maquillage. Le maquillage va être brumiser sur votre visage en quelque sorte. Grâce à la possibilité de mélanger plusieurs teintes, vous pouvez créer la teinte sur mesure, faite pour vous. Les possibilités de composer une teinte sont déclinables presque à l’infini. Impossible de ne pas trouver votre bonheur.

Cette technique existe egalement pour le blush et le maquillage des yeux. Concernant ce dernier, l’application sera d’une précision remarquable.

Les plus

    • La technique du Airbrush corrige parfaitement les imperfections et donne un rendu naturel et ce, en très peu de temps.
    • La peau parait parfaite, même avec des conditions climatiques peu favorables (chaleurs, humidité…)
    • Il n’y a pas de transfert sur les vêtements
    • Pour vous, future mariées, sachez que le maquillage ne coulera pas ou ne sera pas abimer en cas de larmes
    • Le Airbrush ne demande pas de contact direct avec la peau. Pas d’éponges ni de pinceaux. Les problèmes d’hygiène sont donc évités.
    • Le maquillage resiste à l’eau mais il se démaquille facilement
    • Parfait pour les mariées qui veulent un style naturel, qui couvre toutes les imperfections et qui tient loooonnnngtemps!

Osez, sautez le pas et tentez la technique airbrush pour votre mariage!

Agence Opaline©
Audrey, le 10 Septembre 2016 à New-York
Agence Opaline©
Makeup/Hairstyle Ayari’s Brides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.