Agence Opaline
Real Weddings

Mariage à New York

La saison des mariages a bien repris à l’Agence Opaline. Pour mon plus grand bonheur! Après cette longue période de fermeture des frontières liée au Covid, c’est un plaisir de voir les couples s’envoler pour de nouvelles destinations. De les voir s’unir enfin dans le pays qu’ils souhaitent. De célébrer un Mariage à New York.

Ces instants précieux 

Mélodie et Jean Marie m’ont contacté au moment ou les choses ont changé, il y a deux ans. Il a fallu s’armer de patience pour mener à bien leur projet. Attendre la ré ouverture des frontières. Bien évidement, j’ai été à leurs cotés, j’ai répondu à leurs questions. Nous avons espérer ensemble et partager la moindre petite note de positif. La naissance de leur petit garçon fait partie de ces moments merveilleux. J’ai été tellement heureuse d’apprendre sa venu au monde. 

Plusieurs couples que j’ai accompagné, ou que j’accompagne encore, dans l’organisation de leur mariage aux USA, ont eu des bébés durant cette période d’attente. Pouvoir partager cela avec eux a été une véritable bouffée d’oxygène. La vie a était plus forte que tout!

Cette attente a eu du positif. Même si la situation a pu se révéler très triste j’en ai conscience. Mais je suis de nature optimiste et positive. Ce fameux coté positif c’est qu’habituellement, avant le Covid, j’organisais le mariage des couples puis chacun reprenait le court de sa vie. Même si je suis restée en contact avec de nombreux couples sans forcément que l’on s’appelle chaque jour. 

Le moment venu

Ici tout a été différent. Je marie aujourd’hui des couples avec qui je suis en contact depuis 2 ans ou plus. Des personnes que j’ai appris à connaitre plus personnellement. Des couples avec qui je faisais des points régulièrement sur l’avancé de la situation. Sans le vouloir nous nous sommes soutenu, nous avons été bienveillants les uns envers les autres. J’ai été à leur coté à chaque moment car bien entendu il était inconcevable pour moi de laisser mes mariés à leur triste sorts sans les rassurer de temps en temps. 

Mélodie et Jean Marie font partie des couples que j’ai suivi plus longtemps que d’habitude. Le moment de leur mariage était très attendu vous vous en doutez. Et après ces mois, ces années même, la satisfaction de les voir réaliser leur rêve n’a pas de prix. 

Il y avait un petit invité en plus (le plus craquant des petits bonhomme). 

Aujourd’hui

Même si à cause des nouvelles réglementations liées au Covid tout n’a pas été si simple une fois sur place, je n’ai rien lâché. Je vais au bout des choses tant qu’il existe une solution ou une possibilité. Jusqu’à épuisement total de ce qu’il est possible de faire.

C’est comme ça que les démarches administratives ont été faite dans un City Clerk hors de l’un des 5 célèbres boroughs de New York. Qu’il a fallu trouvé un traducteur avec un certificat spécial sur place 48h avant la cérémonie. Et que leur licence de mariage a été validée par une député de l’Etat de New York. (Rien que ça!) Et non par un greffier du City Clerk.

Nous y sommes arrivés! Et je leur souhaite tout le bonheur possible…

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence Opaline

Agence OpalineAgence Opaline

 

Agence Opaline

Agence Opaline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.