Se marier dans le Colorado : pour qui ?

:  Le Colorado possède des paysages absolument remarquables et très divers fait de canyons, de rivières, de forêts, de montagnes et de déserts. De quoi célébrer votre journée dans un cadre absolument parfait. Quoi de plus fabuleux que des photos de mariage pleine élégance, de style et de charme avec les montagnes comme toile de fond ou une cérémonie de style rustique dans un véritable ranch. Du haut de gamme et de l’élégance ainsi que du rustique, des granges, ou encore un mariage en plein air le Colorado a cette particularité de pouvoir offrir plusieurs possibilités et satisfaire ainsi des styles très variés.

Démarches administratives

1/Constituez et envoyez votre demande de publication de bans au service de l’Eat civil du consulat de France de Los Angeles.

Vous recevrez par voie postale une capacité de mariage. Ce document n’est pas à présenter aux autorités américaines qui célèbreront le mariage.

2/ Faites une demande de « Marriage License » sur place au county clerk. La licence coûte 30$ et il n’y a pas de delais d’attente entre le moment où vous obtenez votre licence et le moment où vous pouvez célébrer votre mariage. La licence est valable 35 jours.

*Si vous êtes divorcés, n’oubliez pas d’amener avec vous une traduction de votre acte de divorce, réalisé par un traducteur assermenté en France.

3/Votre cérémonie sera célébrée par un officiant reconnu par l’Etat du Colorado (Juge en activité, juge a la retraite, magistrat, fonctionnaires, membre du clergé, amis ou famille ordonné). Bien que le couple peut solenniser son propre mariage, cela ne signifie pas qu’un ami ou un parent peut signer comme officiant sur un certificat de mariage. Des instructions pour célébrer vous-même votre cérémonie sont fournies au moment où vous irez dans le bureau du greffier du comté pour demander la licence. Aucun témoin n’est nécessaire lors de votre cérémonie.

4/Une fois votre mariage célébré, retournez à l’endroit où vous avez obtenu votre license afin de faire enregistrer votre mariage et demandez un « certified long form copy of marriage ».

Et ensuite

5/Depuis la France, envoyez votre demande de transcription au consulat de France (celui la même auquel vous avez fait votre demande de publication de bans) qui se chargera de tout. Vous joindrez à votre dossier en plus des pièces justificatives demandée, votre « certified long form copy of marriage », une copie de votre contrat de mariage si il y en a un, votre ancien livret de famille si vous avez des enfants en commun, afin de recevoir le nouveau, mis à jour ou les copies d’actes de naissance de votre/vos enfants. Dans le cas contraire, vous serez obligés d’aller dans la mairie du lieu de naissance de votre/vos enfant(s) afin de procéder à la mise à jour de votre nouveau livret de famille. La mise à jour d’un livret de famille est obligatoire.

*Attention, noubliez pas de joindre l’enveloppe à votre adresse, affranchis au tarif de 3€. Votre livret de famille fera le trajet par valise diplomatique jusqu’à la France. Comptez un delais d’environ deux mois pour recevoir votre livret de famille. Il sera accompagné d’un certificat de mariage.

Astuces de pro

-Pensez que les week end les bureaux du service d’état civil sont fermés ainsi que lors des fêtes américaines qui sont également des jours fériés. Chaque état possède aussi son histoire et des jours fériés qui ne sont pas commun aux autres Etats. Votre Wedding Planner saura vous guider.

-Rendez vous au bureau d’état civil pour votre licence, dés son heure d’ouverture (8h30) afin d’être dans les premiers à passer. Vous pourrez ainsi profiter du reste de votre journée en toute tranquillité.

Colorado

Idée de lieu pour la cérémonie/Elopement

Le Colorado à des lieux de mariage en plein air qui offrent une variété de décors pour une cérémonie inoubliable. Si vous choisissez de tenir votre mariage. Si vous souhaitez célébrer votre mariage dans un parc de l’État du Colorado, vous devez obtenir un permis de l’état, du comté ou de la ville. Les parcs d’État comme Rifle Falls, Panorama Point, Canyon Castlewood et Highline Lake ont des paysages magnifiques et plusieurs endroits y sont idéales pour un mariage. De même, les parcs de la ville tels que Alamo Placita Gardens ou Washington Park Boathouse à Denver offrent également de beaux espaces extérieur qui nécessite un permis de la ville (Permit Park Office). Ici aussi votre wedding Planner spécialisée saura vous guider et répondre à vos questions. Clock Tower Events est un endroit vraiment unique!

Wedding Colorado

Cérémonie et réception de mariage

Une grange rustique, une gallerie d’art, un ranch au bord d’un lac, ou encore un hotel époustouflant aux pieds des pistes, voici un selection de lieux qui nous ont séduit:

Artwork Network Gallery

The Little Nell Aspen

Deer Creek Valley Ranch

The Lake House at Cherry Creek

Moss Denver

The Gant Aspen 

St Regis Aspen 

Brookside Gardens Berthoud

Ranch Colorado

Saisons: En général, le Colorado bénéficie de 300 jours ensoleillés par an, ce qui en fait un endroit idéal pour un mariage. Le temps en hiver varie selon les endroits. Les étés sont chauds et les nuits fraîches, tandis que l’automne apporte d’étonnantes couleurs qui sublimeront vos photos de mariage . Dans la plupart des endroits à travers le Colorado, la première neige arrive en septembre. Certaines zones montagneuses connaissent des chutes de neige pratiquement toute l’année.

Budget: Le coût pour un mariage type elopement avoisine les 4000$. Mais biensûre le prix final dépendra de nombreux paramètres tel que le nombre de prestataires sélectionnés, le lieux choisi pour la cérémonie… 

Pour un mariage plus traditionnel, le prix moyen (pour 2017 en se basant sur les études recement publiées) est de 225$ par invité.

Infos: Selon l’endroit où vous célèbrerez votre mariage au Colorado, il peut y avoir des dates importantes à éviter. 

Prenez note de certains des principaux festivals du Colorado:

• Wintersköl à Aspen (mi-janvier)

• Winter Park Carnaval d’hiver (février)

• Buena Vista PaddleFest (mai)

• Festival du ruisseau Boulder (mai)

• Festival de Bluegrass Telluride (mi-juin)

• Cherry Creek Art Festival à Denver (début juillet)

• Colorado Dragon Boat Festival à Denver (fin juillet)

• Colorado Springs Balloon Classic (fin août à début septembre)

• Colorado State Fair à Pueblo (fin août à début septembre)

• Denver Oktoberfest (mi-fin à fin septembre)

• Grand festival américain de la bière à Denver (mi-octobre)

La capitale: Denver, qui concentre la moitié des habitants de l’Etat.

La langue officielle et la plus parlée de l’état est l’anglais puis ensuite vient l’espagnol.

Devise : Nil Sine numine « Rien sans la divinité »

Fuseau horaire : – 7 heures

Amandine