Adventure Wedding
Wedding News

Adventure Wedding, je tente pour mon mariage

Destination Wedding
Credit photo: Charleton Churchill Photography

 

L’Adventure Wedding, c’est quoi au juste?

Tout simplement il s’agit de lier destination ET aventure pour votre mariage. Mais également pour vos photos de mariage! Attention, le mot « adventure » a bien toute son importance. Votre mariage, votre séance photo doivent se dérouler dans un lieu très particulier comme par exemple près d’un volcan, d’un glacier, en parachute, sous l’eau, en ski, une randonnée (accompagnés de professionnels pour vous guider).

Le but n’est certainement pas de vous mettre en danger mais bien de vivre une expérience hors du commun, dans des contrés lointaines, des paysages sauvages. Le plus de ce type de mariage est bien entendu les photos époustouflantes que vous aurez, mais aussi la certitude que vous vivrez un mariage absolument unique. Car oui, en effet le goût de l’aventure n’est pas donné à tout le monde.

Certaines agences (assez peu en réalité) sont spécialisées dans l’organisation de ce genre de mariage. Cela demande un savoir très particulier qu’il vaut mieux laisser entre les mains d’experts pour votre sécurité mais aussi pour que vous puissiez profiter de ce jour unique en toute tranquillité.

Quels sont les endroits pour un Adventure Wedding?

Vous aurez le choix entre: la Norvège, la Laponie, L’Islande, le Groenland, les Iles Féroés, certaines régions d’Ecosse, La Patagonie, La Nouvelle Zélande, l’Australie, La Chine et encore bien d’autres endroits.

Destination Wedding
Credit photo: Carey Nash

Adventure Wedding, une spécialité

De même qu’il y a des spécialistes du destination wedding, l’adventure wedding n’est pas à confier à n’importe qui. Il existe donc des wedding planner spécialisés mais aussi des photographes. Il est sécurisant de partir à l’aventure avec une équipe qui sait de quoi elle parle. Des prestataires qui pourront vous conseiller et vous guider dans ces endroits très particuliers, avec le soucis de votre sécurité et de votre bien être. Ils se tiendront au courant de la météo, des conditions, vous conseilleront sur les vêtements et le materiel adaptés, mais aussi les trajets (voiture adaptée, randonnée …) Je dirai qu’il n’y a pas de place à l’improvisation. (Retrouvez à la fin de cet article des lien vers des agences spécialisées)

Destination Wedding
Photo by: Miss Ann

Vous l’aurez compris, le parfait mélange pour un adventure wedding réussi est: votre amour, une destination épique et une activité hors du commun. Un petit grain de folie et votre « Extreme i do » (autre terme utilisé) sera absolument parfait!

Qui contacter:
Wedding planner

Your Adventure Wedding

Iceland Wedding planner

Photographes

The Hearnes Adventure

Bergreen Photography 

Maddie Mae

Ainsi que les photographes cités en légende sous leurs photos partagées dans cet articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.