Destination wedding
Wedding News

Je stress pour mon mariage alors que j’ai une wedding planner

Ouf c’est que tout va bien! Non vraiment, je vous rassure, si vous êtes stressé pour votre mariage, c’est que vous êtes parfaitement normal. Et ce, MÊME en ayant embauché une Wedding Planner, allez disons le, la meilleure des meilleures des wedding planner, oui c’est normal de stresser pour son mariage.

Pourquoi? 

Sans doute par ce que vous vous allez vivre une journée à part de toutes les autres. Par ce que ce mariage vous en avez rêvé, ou pas, mais enfin vous vous investissez dans sa préparation. Vous savez que cette journée sera unique, qu’elle va passer à une vitesse folle, qu’il y aura des imprévus (il y en a toujours!). Tout ça vous le savez et votre wedding planner va simplement vous coacher, vous conditionner en vous répétant, durant des semaines que tout va bien se passer. En gros, vous êtes un être humain et vous avez une réaction emotive démesurée en vu d’un grand évènement. On est laaaarge, vous êtes en parfaite santé, rassurez vous.

Votre wedding planner

C’est un peu votre phare dans la nuit, celle qui va vous guider comme on guiderait quelqu’un dans l’obscurité. Trêve de métaphore! Votre wedding planner est là aussi pour vous rassurer. D’où l’importance du rapport de confiance que vous allez établir dés le départ avec elle. Elle n’évitera pas les imprévus. Tout au plus elle anticipera un maximum de choses.

Soyons claire, à la fin des préparatifs, un peu avant le grand jour, vient la phase de coaching, cette phase où chères futures mariées, vous devenez incohérentes, avec des idées et des peurs totalement venues d’un autre monde. Exemples (vécus): « Et si je ne pleure pas le jour de mon mariage? » « Et si je pleure trop le jour de mon mariage? », et si…. Personnellement j’adore ce moment des préparatifs. C’est là que le lien crée avec vous durant des semaines prend tout son sens. Notre capacité à vous rassurer fait parti de notre travail, du moins c’est ce que je pense. La voix de la raison au milieu d’un torrent d’émotion. Par ce que le jour j  vous allez vivre ce que j’appel l’ascenseur émotionnel. Un véritable marathon pour votre coeur déjà gonflé à bloc à la perspective de cette journée, mais aussi pour votre cerveau qui sera en surchauffe.

Cette perte de maitrise de soi est d’autant plus vrai dans le destination wedding. Vous avez conscience dés le départ que vous allez vivre un mariage hors du commun, à des milliers de kilomètre de chez vous. Dés le début de vos préparatifs vous n’avez aucuns repères. Votre wedding planner doit faire preuve d’empathie, de diplomatie et d’écoute attentive. Plus vous serez rassuré et plus tout se passera bien. Il n’y a rien de pire que des mariés qui s’abordent leur journée de mariage par ce que, mal guidés, peu rassurés et désorientés, ils ne s’attendent pas à ce qu’ils vont vivre et leur panique prend le dessus sur tout le reste. Mélangez à tout ça des émotions aussi fortes que divers et vous avez un cocktail gagnant pour vous faire perdre pied.

Votre Wedding planner saura vous donner cette confiance sur laquelle vous pourrez compter le jour du mariage et en cas de perte de contrôle 😉 Je n’imagine pas mon metier sans ce coaching, ce lien humain qui rend mon travail aussi passionnant. Organiser un mariage est à la porté de chacun, mais guider, raisonner, aider, écouter, solutionner, rassurer un couple, cela demande bien plus, cela demande de donner un peu de soi…. et on reçoit tellement en retour, c’est magique!

Agence Opaline©

Chacun son stress

C’est drôle de voir comme chaque personne est différente et chaque couple va réagir différemment au stress. Certains mariés stressent dés le départ et relâchent la pression une fois la cérémonie passée. D’autres font une montée d’adrénaline de plus en plus importante au fil des préparatifs. Ceux là en principe ont besoin d’attention particulière, surtout le jour j. D’autres encore ne stressent absolument pas durant tous les préparatifs, puis une fois arrivés aux USA réalisent l’ampleur de tout ce qui a été préparé et surtout du rêve qu’ils vont vivre. J’adore ces couples là car ce sont ceux, en principe, qui vont le plus profiter de leur mariage en ayant l’impression que ce n’est pas réel.

 

Agence Opaline©

Comment gérer?

  • -Respirez profondément! Oui je sais ce n’est pas très original mais cela a fait ses preuves 😉
  • -Entourez vous de positif! Exit les tontons, tatas, copains, parents etc… pas contents ou ayant toujours un mot à dire sur tout et n’importe quoi. Vous êtes maitre de votre mariage et votre wedding planner est là pour vous. C’est la seule qui pourra vous conseiller de façon professionnel. Ce que pensent les autres de votre mariage… bah proposez leur d’aller manger au Mac do ce jour là tient!
  • -Un point régulier avec votre wedding planner. Personnellement je dis toujours aux couples dont j’organise le mariage que plutôt que de rester avec des doutes ou des questions je préfère qu’ils me contactent. Cela permet de désamorcer bien souvent des craintes ou des situations qui pourraient se gangrenées si aucunes réponses n’est apportées. Aussi je ne prévois pas vraiment à l’avance combien de rdv de suivi j’aurai avec les couples que j’accompagne. Certains sont plus stressés que d’autres. Cela ne sert à rien d’être invasive avec un couple qui ne demande pas à être rassuré souvent et pour qui tout va bien. Cela risquerai d’avoir l’effet contraire. Et certains couples ont ce besoin constant d’être rassuré, d’avoir des explications, de leur dire ce qu’on fait, comment cela avance. Bref être wedding planner c’est aussi s’adapter non? Alors on s’adapte 🙂
  • -Pensez à vous. Et à tout ce qui pourrez vous faire du bien et vous relaxer. Un cinéma entre copines, un soin spa, une soirée en amoureux, une fête avec les amis, un repas avec votre famille…. De quoi avez vous envie? Chouchoutez vous, il n’y a rien de mieux pour faire baisser la pression et vous redonner le sourire.
  • En d’autres mots, abandonnez vous complètement. Si vous avez l’impression que votre wedding planner a parfaitement compris votre projet et que vous pouvez lui faire confiance alors lâchez vous et profitez uniquement des bons moments de vos préparatifs. Oui je sais facile à dire 😀

Et vous, comment avez vous géré le stress de votre mariage? Des astuces, des conseils? Aviez vous engagé une wedding planner? A vos témoignages:

Retrouvez les prestations et tarifs de l’Agence ICI 

Suivez nous sur notre page Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.