Le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo a annoncé le 19 Avril que les mariages par vidéo seraient autorisés. 

New York Wedding

Habituellement ça se passe comment?

Il faut savoir qu’aux USA, les couples se marient chaque jour. Peut importe que l’on soit en semaine ou en week end. Les cérémonies ont lieu tout le temps. Le Marriage License, ce document donnant l’autorisation de se marier, ne peut normalement être récupéré qu’en personne au City Clerk. Les jours de semaine, aux horaires d’ouverture des bureaux. Il est possible de faire une pré inscription en ligne avant de vous rendre au City Clerk pour récupérer votre sésame. En effet lors de cette pré inscription en ligne, votre demande reste durant 21 jours dans la base de données du City Clerk. Cette démarche vous fait gagner un temps fou une fois sur place. 

Il est donc possible à présent de faire la demande de ce document à distance!

Est ce valable pour les couples résidants en France?

Ces autorisations sont valables pour les couples de New Yorkais. Les professionnels du mariage sont heureux de cette décision. Notamment les officiants qui peuvent célébrer légalement les mariages aux USA (ce qui n’est pas encore le cas en France). Une façon de faire patienter les couples qui pourront célébrer plus tard leur mariage en grande pompe. Une fois l’épidémie sous contrôle et le risque de transmission du virus amoindri. Cel apporte aussi un brin d’originalité, de positif et d’espoir en ces temps de confinement et terriblement tristes pour les malades et leurs familles. 

Pour rappel, beaucoup de couples américains qui viennent se marier en France sont déjà légalement marié aux USA. Plus simple au niveau des démarches. Qu’ils decident de faire ces démarches à distance puis par Visioconférence reste LEUR choix. Rien n’empêchera la célébration de leur mariages avec leurs invités lorsque la situation le permettra. 

Un mariage 2.0

Savoir s’adapter quoi qu’il arrive. Et c’est quelque chose que j’apprécie tellement avec mes collègues américains! N’oublions pas que peut être certains couple ont un proche touché par la maladie. Et que attendre la possibilité de célébrer leur mariage « normalement » cela signifierai que ce proche pourrait  ne pas assister du tout au mariage. On donne ici le choix du possible aux amoureux. Dans l’état américain le plus touché par la maladie. Même si à ce jour les chiffres sembles en pente descendante, rien n’est encore gagné. 

Video Wedding

« Je crois savoir qu’en ce moment, le nombre de divorces augmente et celui des mariage baisse », a plaisanté le gouverneur Andrew Cuomo, « C’est pourquoi nous prenons dès aujourd’hui un décret permettant aux gens d’obtenir leur licence de mariage à distance et aux fonctionnaires de célébrer les cérémonies par vidéoconférence », a précisé Melissa DeRosa, son assistante.

Les mariages pourront par exemple être célébrés sur Zoom, l’application phare de visioconférence, a indiqué le gouverneur.

New York Wedding

En France

Alors que l’industrie du mariage en France est fortement impactée par l’épidémie et que de nombreux entrepreneurs se demandent ce qu’il adviendra de leur entreprise, New York réagit. Plus encore, en France les professionnels du mariage ont à coeur de trouver des solutions pour les couples qui ont fait appel à eux pour ce grand jour. Tout en garantissant la santé de leur entreprise. Chose qui devient compliquée. Trouver l’équilibre en l’humain, la passion de nos métiers et la réalité qui nous rattrape n’est pas simple. Les annulations et les reports se multiplient. Le manque de visibilité concernant la situation sur les semaines et les mois à venir empêche beaucoup de couple de se projeter de manière sereine. Cela nous empêche aussi à nous professionnels de faire notre travail dans les meilleurs conditions possible. En effet, comment vous conseiller vous chers couples quand nous n’avons pas plus d’informations? 

Pour le destination wedding, je vous recommande de reporter ou prévoir votre mariage en fin d’année ou l’année prochaine. Nous n’avons encore pas assez d’informations permettant d’organiser votre mariage et votre voyage dans les meilleurs conditions possible pour vous et vos invités dans les mois qui arrivent (Juin, Juillet, Aout). Il est plus prudent de voir l’évolution de la situation. 

 

Amandine