Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de Léa, mon adorable petite stagiaire. Elle est venue durant 1 semaine à mes cotés découvrir le métier de Wedding Planner dans le Destination Wedding. Si la premiere journée fut un peu rébarbative pour elle avec les explications des lois et démarches administratives, Léa a su se montrer attentive, intéressée, curieuse malgré son jeune age. Et oui, c’est un stage découverte de troisième.

J’ai accepté de la recevoir tout simplement par ce que cela me semble nécessaire de montrer notre véritable travail. Le monde du mariage est victime de son succès mais aussi la réalité de notre travail au quotidien est mal connu.

Au travers de nos journée de travail, j’ai pu apprendre à connaitre une jeune fille attachante qui a une véritable passion pour le maquillage, la décoration et bien évidement les robes de mariée. J’ai donc eu envie de lui faire plaisir et de lui offrir l’opportunité de découvrir ces métiers même brièvement, en contactant des collègues professionnelles dans ces domaines, ainsi qu’un rendez vous en boutique de robe chez Cymbeline.

Merci infiniment à mes collègues d’avoir pris le temps de répondre à nos questions: Florence Croizer (Wedding Designer, Karine Brossard (makeup artist) et à la boutique Cymbeline.

Léa a eu pour mission de vous expliquer ici ce qu’elle pense du mariage. Je lui laisse donc la parole 🙂

« C’est un monde merveilleux: le mariage.  Comme, je pense, la plupart des filles, ce que je préfère ce sont les robes, le maquillage, et la décoration. Se sont des choses différentes, mais qui ont toute leur importance dans un mariage.

Une belle robe de mariée pour commencer. Ce qui est tendance en ce moment se sont les robes évasées, de style bohème. Pas collé au corps et qui sont très travaillées. Ce que j’aime bien dans cette tendance la, c’est que l’on peut avoir un haut très travaillé avec de la dentelle par exemple et des détailles sur le bas de la robe sans pour autant avoir une grosse robe imposante ou une robe trop prés du corps. Au contraire on reste plutôt dans une robe fluide et jolie. Cela privilégie le confort tout en restant élégante.

Agence Opaline
https://carmonamariage.fr[/caption%5D

La décoration. Cela dépend des envies du couple. Mais ce que je trouve élégant sur les tables, ou même dans la décoration du lieu de cérémonie, se sont les fleurs, des roses et des tulipes par exemple. Cela peut vraiment changer le style d’une pièce.

[caption id="attachment_3827" align="aligncenter" width="1024"]Agence Opaline Mint Photography Australie

Puis pour finir le make up. La nouveauté de cette année, et qui est à mon goût, est le fait d’avoir un make up léger, sans en mettre des couches et des couches. Cela n’empêche pas d’avoir un maquillage travaillé. Mais rester simple et élégante c’est aussi cela la classe à la française.

Pour moi c’est ce qui compte et ce que j’aime, et vous vous en dites quoi ? »

Léa.