Agence Opaline
Destination Wedding USA,  Wedding News

Mariage à Hawaii, nouvelle réglementation

Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que si le paradis sur terre existe, il s’appel en réalité Hawaii. Se marier à Hawaii, c’est encore mieux que de vivre un compte de fée!

La nature y est omis présente. Sauvage et magnifique entre coupée de ville avec des building.  C’est en 1959 : le 21 août, Hawaï devient le 50e État des États-Unis d’Amérique. Donc le dernier. Les building sont plus présents à Waikiki et Honolulu. Le North shore possède des paysages plus sauvages entremêlés de plage et de forets. C’est à couper le souffle. Et c’est d’ailleurs là que j’ai le plus de demande pour organiser des mariages

Les habitants sont d’une gentillesse incroyable. Et le Aloha spirit donne a chacun un air non chaland comme durant des vacances prolongés. 

Hawaii et ses iles qui attirent les touristes 

Si Hawaii reçoit énormément de touriste, les habitants peuvent se retrouver excéder par certains comportements. A la limite de l’irrespect. 

Agence OpalineUn jour que je revenais d’une visite technique pour un mariage, je longeais une plage magnifique. Cette plage est réputée pour accueillir beaucoup de tortues de mer. C’est incroyable! C’est aussi une route où il y a très fréquemment des bouchons et des petits accidents car les gens s’arrêtent sur place pour aller admirer les tortues; Pire encore, certains touristes s’approchent d’un peu trop prêt des ces jolies tortues pour être pris en photo avec elles. Hors si il y a bien une règle d’or là bas c’est bien de laisser les tortues tranquilles et de respecter la nature. ALOHA!

Les plages bondées, les gros complexes hoteliers n’ont pas réussi a enlever à l’ile d’Oahu son charme et sa magie. Son coucher de soleil sur Waikiki qui transforme le sable en or. Le ciel devient une toile rose, mauve et orange et c’est toujours absolument fabuleux.  Les habitants ont déjà plusieurs fois essayer de limiter les dégradations liées à l’affut des touristes mais sans grand succès. 

Nouveau projet de loi

Récemment c’est un tout autre projet de loi interdisant les activités commerciales sur les plages de Windward Oʻahu, qui a vu le jour. La prise de photos et de vidéos professionnelles va etre très fortement restreinte. A l’exception de la production de films professionnels. Très controversé, ce projet de loi ne séduit pas vraiment tout le monde. En premiere ligne les professionnels du mariage, photographes et officiants. Bien que le projet de loi ne cible pas explicitement l’industrie du mariage. 

Lauren Carson, qui travaille avec Weddings of Hawai’i, a témoigné :

Le message que ce projet de loi envoie actuellement est que les grandes entreprises et Hollywood sont plus importants pour Hawai’i que nos familles locales qui travaillent dur et les habitants qui veulent vivre des moments spéciaux – et des moments spéciaux capturés à cette plage.

Il faut savoir que le nombre de mariage célébrés à Hawaii et notamment à Oahu sont très importants. Plusieurs par jour. Si on compare au nombre de tournage de films professionnels qui se fait de façon plus intermittente. 

Agence Opaline

Les habitants veulent profiter de leur cadre de vie

D’autres voix s’élèvent pour expliquer que cette loi vise à libérer de l’espace sur les plages privée et donc laisser les habitants en profiter d’avantage. Les partisans du projet de loi ont déclaré au point de vente que ces types « d’activités commerciales non réglementées » ont été une source de « frustration et d’irrespect » pour la communauté hawaïenne qui vit dans la région toute l’année.

Selon une version approuvée du projet de loi, les permis pour les photos et la vidéographie d’événements spéciaux tels que «des films ou des vidéos de mariages, de remises de diplômes ou d’événements similaires» coûteraient entre 20 $ et 1 000 $. Des permis seraient également requis pour les pique-niques de plus de 50 personnes, le camping et certains événements sportifs tels que les compétitions et tournois de surf.

Un projet qui s’étendra à toute l’ile? 

Ce n’est pas la première tentative de réglementation des activités commerciales dans les parcs d’Hawaï. Kalepa Ridge, Wailua Falls, Hanakapiai Beach, Waimea Canyon et Kokee State Park nécessitent tous des permis pour la photographie commerciale – et sans eux, les contrevenants peuvent recevoir des amendes ou même des peines de prison.

Si pour le moment se projet n’est valable que sur Windward Oahu, connu pour ses superbes chaînes de montagnes et ses vallées luxuriantes, à seulement 30 minutes de Waikiki et d’Honolulu., il se pourrait bien que cela s’applique prochainement à toute l’ile d’Oahu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.