Aujourd’hui nous allons parlé de mariage militaire aux USA. De par leur présence depuis le 17e siècle avec les guerres coloniales, l’armée américaine n’a cessé d’évoluer et ainsi renforcer son pays. Ses hommes et ses femmes, présents aux bataillons sont respectés et aimés par un grand nombre de citoyens. Le patriotisme n’est pas qu’une simple notion, l’idée de servir sous le drapeau à bannière étoilée, est la forme suprême du patriotisme, représentant ainsi un geste national pour les soldats. Très dévoués à protéger leur pays, leurs familles et leurs valeurs au péril de leur vie, ils bénéficient ainsi de certaines aides concernant plusieurs domaines tel que le mariage.

Military Wedding
Breaking News Time

 Épouser un membre du corps militaire peut s’avérer très stressant et apaisant à la fois. On peut se sentir en sécurité auprès de son conjoint(e), autant que stresser de le(a) voir partir servir son pays. Organiser un mariage est une tâche qui peut s’avérer complexe. Le faire tout en ne sachant pas quand son partenaire doit partir en mission est encore plus stressant. 

En l’honneur de ces héros

L’État a bien pris conscience de la vie imprévisible que peut mener un militaire. Pour cela, le gouvernement a mis en place plusieurs aides pour les couples. En effet, on retrouve la notion de « Marriage Insurance » qui permet au couple de s’assurer auprès de leurs prestataires si un imprévu de dernières minutes venait à arriver. Au-delà de l’assurance, le couple bénéficie également d’une extension de jours concernant la « License Marriage ». La licence de mariage expire dans les 180 jours suivant la date d’obtention contre 60 jours généralement pour un couple ne représentant pas un personnel militaire. Cette extension a pour objectif de pallier aux problématiques liées à l’absence d’un des deux conjoints. De même, le délais d’attente entre l’obtention de la Marriage License et la cérémonie de mariage (24h pour New York par exemple) peut être annulé lorsqu’il s’agit d’un mariage militaire. 

Wedding
Vogue Ballroom

Tarifs préférentiels

Qui dit mariage, dit dépense. Parmi les dépenses, on retrouve les dépenses pour la tenue de mariage, le gâteau, les photos, le repas, ou bien encore les fleurs qui peuvent très vite dépasser le budget fixé. Cependant, il est possible pour les mariés de demander aux différents prestataires, s’ils proposent des tarifs préférentiels, pour les militaires. Nombreuses sont les entreprises qui proposent ces offres afin d’honorer le courage dont ces hommes et femmes font preuve pour servir leur pays. 

Wedding
Maggie Sottero

 Military Base Wedding

Un des avantages considérables d’un mariage militaire est sans aucun doute la possibilité de se marier sur une base militaire. C’est une belle manière d’honorer la vie de couple en tant que famille militaire. En s’unissant sur la base, il sera possible d’avoir accès à de nombreux privilèges tels que, l’accès aux chapelles ou encore aux officiants et ceci pour différentes religions. Cela permet ainsi de réaliser de grande économie que le couple pourrait utiliser pour leur lune de miel. Une lune de miel qui elle aussi est sujette à des avantages pour le couple. 

 

Amandine