On dit bien souvent que l’amour n’a pas de prix.

Voici le Top 10 des Etats les plus chers et les moins chers où se marier aux USA. Avec plus de 2 millions de personnes mariées aux États-Unis chaque année, 28 % des couples américains s’endettent pour pouvoir financer les différents coûts de leur mariage. En effet, d’après plusieurs études menées par le célèbre site The Knot, le coût moyen d’un mariage en 2019 était de 33 900$, dont les coûts portant sur la bague de fiançailles, la cérémonie et la réception. C’est un coût moyen estimé sur l’ensemble de la population. C’est donc un coût qui peut varier selon le nombre d’invités, le lieu de célébration, le choix des prestataires, …

Envisageons le meilleur.

Décider de se marier, c’est décider de construire son futur à deux et de projeter ensemble ses rêves, ses projets et ses objectifs. Ne laissez surtout pas un crédit chambouler vos plans. Découvrons ci-dessous, les listes des 10 États dont les coûts de mariages sont les plus et les moins chers pour un mariage :

Destination Wedding
Les 10 Etats les plus chers
Destination Wedding
Les 10 Etats les moins chers

On remarque ainsi que les coûts moyens de mariage dans les États du Sud-ouest et Midwest sont relativement inférieurs aux États du Nord-est. Ainsi, ce marier dans l’Oregon permet de réaliser des économies considérables sur un budget mariage. 

En effet, le coût d’une cérémonie et d’une réception est d’environ 18 800 $ dans l’Oregon contre 41 800 $ à New York. De même que le prix de la bague de fiançailles qui est de 3 600 $ contre 6 800 $. On voit très vite une différence de prix entre ces deux États. Cependant attention! Les endroits qui proposent des tarifs plus avantageux sont aussi des Etats où il y aura bien moins de choix sur la sélection de vos prestataires. 

 Si vous envisagez un mariage aux États-Unis et que pour vous le coût représente une interrogation pour votre mariage. Vous savez maintenant que les États-Unis offrent au travers de ses 50 États, des lieux uniques et des coûts différents.  Bien entendu, lors d’un destination wedding, concernant les couples français qui vont se marier aux USA, les budgets ne sont pas toujours aussi élevés. Le voyage et le souhait d’un mariage intimiste ou en cercle très porche restent des priorités absolues pour les couples français faisant ce choix de mariage

 

Amandine